Il y a sept mois, le chantre sortait son premier single en featuring avec Marlyse Hond. Dans cette interview accordée à La Plume de l’Aigle, il nous présente « Abba Father ».
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?
Je suis le Rv. Nelle, ou Sylvain Nelle. C’est toujours moi. Je fais partie du clergé de Gospel of Christ Ministries. Né à Yaoundé, d’une famille de 5 enfants plus un frère aîné, premier fils de notre père. J’apprécie la culture de cette ville, politesse et simplicité. Je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui. Mais notre génération a ainsi vécu. Les études, je les ai faites du primaire au lycée à Yaoundé jusqu’en 4e, avant de rentrer à Douala obtenir mon baccalauréat. Je cite expressément le lycée d’Elig-Essono que j’ai fréquenté jusqu’en classe de 4e Espagnol. Très rapidement le lycée Joss en 3e 3 Espagnol rire !!!…
Un tour au lycée de Yabassi, puis la terminale A4 E au lycée Mongo Joseph de Douala où j’ai obtenu mon baccalauréat. Les établissements j’en ai fait, pas parce que j’étais désordonné. C’était un concours de circonstance. J’ai beaucoup appris, ça a servi à ma modeste formation en tant qu’homme. Mon nom d’artiste Nj Nelle. Pourquoi Nj? Parce que je suis Né pour Jésus.
Votre single « Abba Father » parle de quoi?
Mon single « Abba Father » parle de notre filiation, notre relation Père & Fils dans la communion de l’Esprit. La chanson parle de la relation Père & Fils en laquelle nous avons été introduits par le Fils éternel du Père, notre Seigneur Jésus Christ. Apprendre que je suis fils de Dieu, et savoir que c’est par l’Esprit de Dieu en moi que je peux crier Abba Father, m’amène à une louange incessante envers mon Dieu et mon Père. L’Esprit d’adoption qui réside en moi m’ouvre les yeux non pas sur le péché, mais sur la chose la plus grande et excellente que je devrais connaître et considérer le plus en tant que chrétien: ma filiation, elle est plus importante que tout. Nous sommes fils de Dieu. Nous devons de ce fait célébrer notre Père, en nous servant d’un lyric correspondant à la dimension de la révélation de cette relation qui est nôtre aujourd’hui.
Que devront retenir ceux qui suivent cette chanson?
Ce que vous devez retenir de cette chanson est que la grâce, la joie et la paix ne viennent que de Dieu pour nous rendre heureux dans cette vie. Et le Seigneur Dieu a envoyé Son Esprit en nous, pour nous remplir de grâce, de joie, de paix, d’amour, afin que nous expérimentions la plénitude de sa propre vie en nous, maintenant et à jamais. Voilà pourquoi nous crions « Abba Father » parce qu’il est infiniment bon envers nous. Il a fait de nous ses fils dans le Fils.
Comment est né ce titre?
L’inspiration est née après avoir écouté bon nombre d’enseignements à l’église sur notre filiation (notre relation Père & Fils). Au bout de 5 ans d’enseignement sur le thème, j’ai réalisé au dedans de moi la merveilleuse grâce qui nous a été faite d’être devenu fils de Dieu et d’avoir pour Père le même Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est à partir de ce moment que ces paroles inspirées ont commencé à bouillonner au dedans de moi.
Où peut-on acheter ou suivre vos productions?
Suivre « Abba Father » c’est possible de l’écouter sur mes comptes Facebook et YouTube au nom de Nj Nelle officiel. Par contre vous ne pouvez pas encore l’acheter, je ne l’ai pas encore mis sur le marché des ventes. Je n’ai pas fait de clip vidéo du single, ni la promotion à la radio et à la télévision. Même pas sur les réseaux sociaux. J’ai juste posté sur ma chaîne Youtube et sur mon compte Facebook. Raison pour laquelle je ne l’ai pas encore mis en vente. Je demande à toute personne intéressée d’aller sur mes comptes, de s’abonner et de laisser un commentaire. Alors La Plume de l’Aigle pourra se venter dans un futur proche d’avoir été le premier à m’avoir interviewé. Vous savez le futur est plein de belles choses.
Après ce single, quels sont vos projets futurs dans le domaine musical?
Si je puis le dire ainsi « Abba Father » est la tête de l’iceberg. Il y’a plusieurs autres merveilleux titres qui sont prêts à être enregistrés. Mon véritable désir est de procéder à l’enregistrement d’un album complet. Comme j’ai commencé ce projet dans l’auto-production, à défaut d’enregistrer l’album maintenant, je ferai l’enregistrement d’un maxi de 3 titres. Ou alors je continuerai à sortir d’autres singles. Pour la petite information, j’ai 3 titres qui me tiennent vraiment à cœur et sur lesquels je travaille en ce moment. Retenez bien ces titres, ils seront bientôt vos préférés. S’il vous plaît ce n’est pas de la prétention, je suis juste heureux de partager ces moments avec vous. Et vous m’en direz des nouvelles le moment venu.
1- You gonna know me
2- My spirit is the spirit of Christ
3- É Ndédi
De tout cœur, grand sera mon plaisir de les enregistrer dès le mois de mai. Merci pour le temps et l’espace que vous m’avez accordé dans votre journal. Au reste nous demeurons en prière.
Propos recueillis par Simon Keng
Comments