Carlos Ngoualem, candidat SDF aux municipales à Douala 5
CamerounPolitique

Municipales 2020: Carlos Ngoualem reçoit l’onction de Douala 5 

0
Les habitants de cette commune d’arrondissement viennent de remettre l’arbre de paix, symbole de confiance, à la tête de liste Sdf aux municipales du 9 février 2020.

La campagne proprement dite est dans moins de 6 jours pour les locales 2020. L’heure est maintenant à ce qu’on appelle ici  »la pré-campagne ». A Douala 5, le Social democratic front (Sdf) est déjà sur le terrain. Il s’agit pour le parti de la balance, de sensibiliser, toucher, mais surtout écouter la population. Ainsi, depuis une semaine Carlos Ngoualem, la tête de liste du Sdf pour les municipales sillonne les coins et recoins pour comprendre les besoins.

Dans cette mouvance de sensibilisation, la priorité est donnée aux associations. Carlos Ngoualem a expliqué à 30 associations pourquoi il est le choix de la rupture. Tel un enfant prodigue qui revient d’un long périple, on note une effervescence dans la quasi-totalité de la panoplie des associations qu’il visite.

Pour marquer leurs adhésions au message du visiteur du jour, les membres de l’association remettent au candidat l’arbre de paix.

Les chefferies et groupes organisés de l’arrondissement ne sont pas en reste. Dans cet autre cheminement, les chefs promettent une totale mobilisation le 9 février prochain. Le grand de ce déplacement est dans la communauté anglophone de Douala 5. L’accueil est des plus particulier ici. Carlos Ngoualem est en effet, le seul leader politique à venir en aide en cette communauté.

Déjà en septembre 2019, l’élu municipal était au chevet des déplacés de la crise anglophone de cet arrondissement. Il leur a offert des bourses scolaires, des vêtements, des cartables, des cahiers…, mais surtout des denrées alimentaires. «C’est un père pour la communauté anglophone», lance un habitant de Douala 5. Un autre apprécie sa simplicité, son authenticité et en bonus sa proximité avec les nécessiteux. Dans les prochains jours, l’homme doit faire le même périple pour cette fois-ci expliquer son projet de gouvernance communale. Pour Douala 5, Carlos Ngoualem, promeut et oeuvre pour un changement significatif en milieu urbain et communal. Il mise surtout sur la synergie de tous les acteurs pour transformer cette grande commune.

ARD

Prise en charge sanitaire en Afrique : un Camerounais de l’école française prescrit le retour aux sources

Previous article

Le Cameroun devient la capitale africaine d’athlétisme en 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *