Le président de la République du Cameroun rend hommage à la souveraine d’Angleterre dans une correspondance adressée à son successeur ce jeudi 8 septembre 2022.
La reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre 2022, à 96 ans dans sa résidence de Balmoral. Elle a régné pendant 70 ans. Le plus long règne de l’histoire d’Angleterre.
Au même titre que les plus grands dirigeants de la planète, le président de la République du Cameroun rend hommage à l’illustre disparue dans une correspondance adressée à Sa Majesté Charles III, nouveau roi du Royaume uni des Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
«Je m’incline devant la mémoire de cette illustre souveraine au destin exceptionnel, dont le règne a marqué la fin du XXème siècle et le début du XXIème siècle», écrit-il.
Le dirigeant camerounais poursuit : «Le décès de Sa Majesté Elizabeth II est douloureusement ressenti dans votre pays et affecte aussi le Commonwealth of Nations, du fait de sa stature unique et de son rôle emblématique au cours de l’histoire ».
Il s’incline : «Mon épouse et moi-même tenons en cette circonstance affligeante, à vous adresser, ainsi qu’à toute la famille royale, au gouvernement et à vos compatriotes, nos condoléances les plus sincères. J’y associe le sentiment de compassion du peuple camerounais».
Simon Keng
Comments