Les Lionnes U20 ont battu les Pharaonnes d’Égypte par un score sans appel de 4 buts contre 2 hier vendredi 12 janvier 2024. Elles peuvent déjà rêver d’une qualification au mondial après cette prestation remarquable au stade d’Alexandrie.
La présence de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot a sûrement boosté le moral de Naomie Eto et ses coéquipières. Elles n’attendront pas longtemps pour rugir sur les installations égyptiennes. Dès la première mi-temps, Enganemben va s’illustrer par deux passes décisives. D’abord à Sophie Lemane qui ouvre le score, ensuite à Lamina Mana qui marque le second but de l’équipe camerounaise. A chaque fois, les égyptiennes reviennent au score.
Retour des vestiaires, les Lionnes rugissent de plus belle et dévorent leur proie sans autre forme de procès. Elles mettent le pied sur l’accélérateur tout en veillant à ne pas être rattrapées au score. Leurs efforts sont récompensés. Lamina Mana et Kiki Meva, triplent et quatriplent la mise. Score final, 4 buts contre 2 en faveur des Lionnes Indomptables du Cameroun. La joie est immense tant pour les supporters que pour les joueuses.
Le prochain rendez-vous est pris pour le 21 janvier 2024 au Cameroun.
Blaise Ngagning Kiam
Comments