Oscar Moulongo fait la couverture d'Investisseurs de septembre 2020
A la UneCamerounEconomie

Média : « Investisseurs », le nouveau bébé d’Aloys Onana

0

Journaliste camerounais et directeur de publication du journal en ligne www.economieducameroun.com, il vient en effet  de publier le premier numéro de son magazine panafricain dédié aux créateurs de richesse sur le continent cette semaine.

Il étouffe d’énergie. La quarantaine entamée, Aloys Onana ne tarit pas d’inspiration. Après le lancement du portail et le tabloïd « Economie du Cameroun », il y a moins de trois ans, l’ancien reporter de Le Quotidien de l’Economie de Thierry Ekouti, revient ce mois de septembre 2020 avec « Investisseurs », un magazine de 24 pages dédié aux porteurs de projets en Afrique.

Oscar Moulongo fait la couverture de cette première livraison. « Le roi du BTP », titre le magazine, qui accorde deux pages au Directeur général de Cameroun Services et Réalisations, dont « les œuvres n’ont cessé de captiver depuis 1995 ».

Le nouveau challenge du colonel Abeng Mbozo’o est également évoqué à la une du nouveau-né dans le monde médiatique africain.

Consacré au Cameroun, l’édition de septembre en kiosque fait un clin d’œil au Bénin, dont « l’économie est très prometteuse » sous le magistère de son président Patrice Talon. Une fleur qui a toute sa place dans un magazine aux ambitions panafricaines. Aloys Onana le mentionne d’ailleurs dans son éditorial intitulé « Investisseurs pour tous » dans lequel le directeur de publication recense le nombre d’opérateurs économiques qui font bouger le continent.

« L’Afrique dans son ensemble attire les créateurs de richesse. Pratiquement tous les investisseurs du monde y songent directement ou non. Ainsi, contrairement à la tendance baissière observée à l’échelle mondiale (-13%), les investissements directs étrangers(IDE) ont progressé de 11% en Afrique en 2018, pour s’établir à 46 milliards de dollars, selon le «World Investment Report» publié le 12 juin par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNU-CED)», écrit-il.

La mission d’Investisseurs, explique son promoteur, est de « mettre en lumière celles et ceux qui font l’économie du continent africain en priorité, qu’ils soient du privé comme du public ».

Aloys Onana s’est spécialisé sur les questions économiques depuis ses premiers pas dans l’hebdomadaire «Repères», paraissant dans la ville de Yaoundé. Il a également assuré la rédaction en chef du magazine du monde entrepreneurial «Challenge Pro».

Didier Ndengue 

Douala : les élus locaux à l’école de la sécurité électrique

Previous article

Gerald Darmanin peut-il sevrer la France de son amour pour le désordre public?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *