Arrivés en fin de formation, sept étudiants de cette école de couple et de la famille ont reçu leurs parchemins le 1er juin 2024 à Douala.
La promotion "Bénie" du Nid Familial après la remise des diplômes le 1er juin 2024 à Douala.
A la UneCamerounSociété

Mariage : le Nid Familial livre sa première cuvée de conseillers matrimoniaux

0

Arrivés en fin de formation, sept étudiants de cette école de couple et de la famille ont reçu leurs parchemins le 1er juin 2024 à Douala.

C’est un rêve qui se réalise pour Me Patricia Kuwong Tembi, avocate au barreau du Cameroun et conseillère matrimoniale. Après 35 ans d’expérience, la promotrice de l’école de couple et de la famille Le Nid Familial, lancée le 5 janvier 2024, a couronné sa première cuvée de conseillers matrimoniaux le 1er juin 2024. Baptisée « Bénie », cette promotion est constituée de sept étudiants. Ils ont obtenu leurs diplômes de fin de formation après cinq mois d’enseignement. Les cours ont tourné autour de la connaissance des saintes écritures. « On a commencé par le fondement du mariage. Qui est le bâtisseur du mariage ? Qu’est-ce qu’il avait donné comme instructions? Comment doit-on se marier ? C’est la première partie. Dans la deuxième partie, on a appris ce que c’est que l’amour. Et comment l’homme s’est séparé de Dieu. Comment le divorce est arrivé. On a également parlé du problème de la polygamie », résume Me Patricia Kuwong Tembi.

Selon cette chrétienne évangéliste, la polygamie n’était pas dans les plans de Dieu. « Les gens comprennent mal ce problème de polygamie parce qu’ils vont toujours citer les icônes bibliques comme David, Salomon, etc. Est-ce qu’une erreur devient une règle ? C’était une erreur, ce n’était pas ce que Dieu voulait. Je dirai même que c’était venu de l’ennemi de l’homme qui est le diable », affirme-t-elle.

Le combat du Nid Familial est salué par Elisabeth Mbouang, déléguée d’arrondissement de la Promotion de la femme et de la famille de Douala 1er. L’autorité administrative encourage les Camerounais à participer à la prochaine rentrée prévue en octobre 2024.

S.K.

Dikolo-Bali : deux ans après la spoliation foncière, les ayant-droits maintiennent la pression sur Yaoundé  

Previous article

Tchad : les Émirats arabes unis dote Abéché d’un hôpital de campagne moderne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *