Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères du Mali et son homologue d'Allemagne
AfriqueBrèvesCamerounInternational

Mali : Berlin dérape, Bamako remet les pendules à l’heure

0

Tu veux garder le silence, mais certains colons veulent toujours que tu parles. Hier, j’ai cru que la ministre allemande des Affaires étrangères s’était rendue à Bamako en messagère de paix. Que non. Elle y était pour demander aux autorités de la transition de rompre leur coopération avec la Russie.

Donc si je comprends bien, la patronne de la diplomatie allemande veut que Bamako mette fin à sa relation avec Moscou sinon Berlin se casse. Et pourquoi, Madame? Les Maliens vous ont-ils demandé un jour de cesser votre relation avec la Russie qui vous alimente en gaz ? C’est quel cœur ça ? Vous pensez que vos ennemis sont nos ennemis au 21e siècle ?

Lire aussi : Ukraine : la Russie fait le point de la situation 

Heureusement que nous avons des grands frères sérieux à la tête du pays. Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères, a répondu à cette allemande face to face que Berlin n’obtiendra rien d’un pays souverain comme le sien.

Il rappelle que le Mali est libre de coopérer avec qui il veut. La Chine, la Russie, les Etats-Unis, la France et même l’Allemagne. Celui qui n’est pas content coupe le souffle de vie qu’il donne au peuple souverain du Mali. Point.

#LaPlumeDelAigle

Sonacam : calme précaire à quelques heures des assemblées générales 

Previous article

Electricité : la minicentrale hydroélectrique de Mbakaou améliore déjà le quotidien des populations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *