C’est dans le cadre de l’opération de ventes promotionnelles de produits de première nécessité instaurée par le ministère du Commerce, qui se poursuit jusqu’au 16 avril prochain.
Boulevard du 20 mai, Carrefour MEEC et Esplanade de l’ancienne Sous-préfecture de Kondengui, sont les trois sites à Yaoundé, où se déroulent les opérations de ventes promotionnelles.
Dans un communiqué de presse daté du 18 mars 2024, le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana informe les populations qu’en « exécution des Très Hautes Instructions de la Hiérarchie, dans un contexte de renchérissement persistante des tensions inflationnistes, les opérations de vente promotionnelle des denrées de consommation de masse, conduites et supervisées par son département ministériel, se poursuivent sur le terrain , sur l’ensemble du territoire national, sous la responsabilité des services localement compétents du ministère du Commerce ».
En effet, poursuit le Mincommerce, les consommateurs, comme lors des fêtes de fin d’année et de nouvel an, peuvent y trouver des produits vendus à prix coûtant, soit par les producteurs, les importateurs ou les Industries sans intermédiaires. Ainsi, informe Luc Magloire Mbarga Atangana, « pendant la période du Ramadan et à l’occasion des fêtes de Pâques, et ce jusqu’au 16 avril prochain, la viande de bœuf est commercialisée sur ces sites au prix promotionnels exceptionnels de 2500francs/kg pour la viande sans os et 2000 francs/kg pour la viande avec os ». Le Mincommerce invite de ce fait les uns et les autres, à tirer pleinement profit de ces avantages.
Comments