"Ils m'ont fait honneur de choisir mon roman ", s'est réjouit Djaili Amadou Amal à l'annonce de son prix.
BrèvesCamerounCulture

Littérature : la Camerounaise Djaili Amadou Amal reçoit le prix Goncourt des lycéens avec son roman « Les Impatientes »

0

Après avoir échoué en finale lundi 30 novembre 2020 lors du prix Goncourt 2020 face au français Hervé Le Tellier, l’écrivaine camerounaise remporte ce mercredi 02 décembre 2020, avec brio et panache le prestigieux prix Goncourt des lycéens avec son magnifique roman intitulé « Les Impatientes  » publié aux éditions ( Emmanuelle Collas). Dans cet ouvrage, l’auteur traite des problématiques liées aux mariages forcés, au viol conjugal et à la polygamie à travers les différents points de vue des femmes.  « Ils m’ont fait honneur de choisir mon roman « , s’est réjouit Djaili Amadou Amal à l’annonce de son prix.

Ce prix organisé par la FNAC et le Ministère français de l’Education nationale a permis à près de 2000 élèves de lire depuis deux mois sur la première sélection du Goncourt et de participer virtuellement à des rencontres entre lecteurs et auteurs.   » Ce que j’attends de ce prix, c’est que les gens partagent ce livre qu’en le lisant, chacun se sent concerné. Que plus personne ne ferme les yeux devant une femme en détresse« , a lancé la lauréate après l’obtention du prix.

Djaili Amadou Amal succède à l’écrivaine Karine Tuil récompensée en 2019 pour  » Les choses humaines  » paru aux éditions Gallimard.

D.K.

Est-ce que la terre trompe alors ?

Previous article

Ras-le-bol des avocats au Cameroun : les robes noires en rangs dispersés

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *