L'ambassade du Cameroun à Berlin prend des dispositions pour se rapprocher des Camerounais afin qu'ils puissent renouveler leurs passeports, cartes consulaires et s'inscrire sur les listes électorales. 
Le siège de l'ambassade du Cameroun en Allemagne. Photo: @LPA
A la UneCamerounEuropePolitique

Listes électorales : les Camerounais d’Allemagne iront s’inscrire le 2 mars 

0

L’ambassade du Cameroun à Berlin prend des dispositions pour se rapprocher des Camerounais afin qu’ils puissent renouveler leurs passeports, cartes consulaires et s’inscrire sur les listes électorales. 

Selon les indiscrétions, ce 2 mars 2024, le personnel de la représentation diplomatique du Cameroun en Allemagne permettra aux Camerounais installés dans ce pays européen de s’inscrire sur les listes électorales.

L’ambassade aurait décidé de se rapprocher de la communauté pour la mettre à jour sur le fichier électoral. Une note officielle d’invitation des Camerounais en Allemagne a déjà été publiée. Elle indique que ces derniers pourront se faire établir passeports, cartes consulaires, visa et autres services.

« Je suis allée à Berlin pour m’inscrire sur les listes électorales. On m’a dit que les appareils pour s’inscrire avaient été détruits par les mouvements qu’il y avait ici à la diaspora après la présidentielle de 2018. Ils ont dit qu’ils vont faire une annonce officielle pour nous dire quand on pourra s’inscrire. Ils vont se déplacer le 2 mars pour arriver au milieu de l’Allemagne pour permettre aux gens qui sont loin de la ville de Berlin de venir nombreux pour cette opération », rapporte une Camerounaise rencontrée à Berlin.

2025 est une année électorale au Cameroun. La présidentielle devrait se tenir au mois d’octobre de cette année. À l’heure actuelle, les leaders d’opposition affûtent leurs armes pour affronter le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir depuis plus de quatre décennies. Radié du Social democratic front (SDF) pour indiscipline, le député Jean-Michel Nintcheu a appelé à faire de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) le candidat unique de l’opposition. Cette proposition divise l’opposition à quelques mois de l’année électorale au Cameroun.

Dolly Afoumba, à Berlin

 

Magistrature : âgé de 32 ans, Eugene Nkili Mbida obtient son Doctorat/Ph.D avec la mention « Très Honorable »  

Previous article

RCA: des mercenaires américains accusés d’avoir violés 3 filles dans la localité de Fodé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *