Lettre ouverte : un Gabonais écrit au président ghanéen Nana Akufo Addo
Nana Afufo-Adoo
BrèvesCamerounCoup de GueuleLe Chroniqueur

Lettre ouverte : un Gabonais écrit au président ghanéen Nana Akufo-Addo

0

Monsieur le Président,

Avant tout propos, je souhaiterais vous présenter mes civilités et me présenter. Je suis un panafricaniste du nom de Francis Nchama, de nationalité Gabonaise.

Excellence,

Vous devez savoir que toute l’Afrique est indignée suite à vos propos mensongers concernant le Burkina Faso. Vos déclarations en tant que Président de la République du Ghana, qui au lieu de parler du climat de tension qui anime votre pays, suite à votre mauvaise gestion des affaires de l’État,  vous inventez des propos mensongers envers un pays frère qui partage une frontière avec votre pays. Mais quel est l’objectif de vos mensonges ? Quelle est la face cachée de vos déclarations ? Qui vous a envoyé?

Pendant que des milliers de Burkinabé sont assassinés, massacrés par les groupes terroristes, vous n’avez jamais tendu la main aux autorités du Burkina Faso dans le but de les aider à combattre la lutte contre le terrorisme. Vous assistez à la percée des terroristes au Burkina Faso sans lever le petit doigt et soudain, vous inventez des déclarations visant à mettre en mal la relation entre le Burkina Faso et les autres partenaires.

Monsieur le Président,

Je pense que vous êtes l’un des parrains des terroristes, vous êtes l’un des financiers des groupes terroristes. Je pense que vous avez fait du Ghana, la base arrière du terrorisme, vous avez un deal avec non seulement les terroristes mais aussi ceux pour qui les terroristes travaillent.

Aujourd’hui, vous vous sentez tous menacé,  avec l’engagement des nouvelles autorités de la transition du Burkina Faso, qui ont placé la souveraineté de leur pays avant tout, vous et vos parrains aviez compris que les FDS du Burkina Faso sont sur le chemin de vaincre le terrorisme.  Alors, la seule solution est d’inventer des mensonges dans le but de permettre au conseil de sécurité des Nations-Unies d’imposer un embargo sur les armes et un embargo économique.

Cette méthode consiste à étouffer les autorités de la transition et permettre aux terroristes de reprendre la main et massacrer le peuple Burkinabé à nouveau. Mon cri de cœur va à l’encontre du peuple Ghanéen. Il est temps de vous mobiliser pour virer Nana Akufo, qui n’a plus de valeur aux yeux du peuple Africain. Le Président Nana Akufo est un traître, un menteur et un vendu qui ne mérite pas de représenter le peuple Ghanéen.

Excellence monsieur le Président,  tout est vanité sur cette terre, vos actes, vos faits vont vous suivre. Il est temps de rendre votre démission et de demander pardon au peuple Burkinabé pour tout ce mal.

Que Dieu protège l’Afrique

 

Après sa distinction, le journaliste Mohammed Bachir Ladan annonce des couleurs pour la souveraineté africaine

Previous article

Le domicile d’un soldat français mitraillé après son intervention sur Afrique media Tv

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *