En messager de paix et du vivre-ensemble, le président de l’Assemblée nationale est d'avis pour la gestion de l'arrondissement par un responsable politique chrétien.  
Cavaye Yeguie Djibril
- Advertisement -
En messager de paix et du vivre-ensemble, le président de l’Assemblée nationale est d’avis pour la gestion de l’arrondissement par un responsable politique chrétien.   

C’est ce qu’on peut retenir de la campagne qui bat son plein actuellement dans l’arrondissement de Tokombéré, département du Mayo Sava, région de l’Extrême Nord.

De concert avec les différents candidats du parti des flammes sur l’ensemble du territoire national,  le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, Président de l’Assemblée nationale, tête de liste aux législatives 2020 dans le département du Mayo Sava, est rassuré de sa réélection aux regards de tout ce qui s’entend et se voit lors des descentes des différentes équipes de campagne dans les villages.

Partout où son directeur de campagne, Boukar Abdoulrahim est passé, accompagné des différentes équipes, tous les électeurs sont unanimes : « les listes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais seront plébiscitées à 100% dans l’arrondissement de Tokombéré et partant dans tout le département du Mayo Sava ».

Rappelons que le président national du Rdpc, par ailleurs président de la République, Paul Biya, a presque tout donné à ce département : routes, hôpitaux, écoles, eau, électricité….

Mais les doléances des populations pleuvent toujours à chaque intervention du directeur de campagne du PAN dans les villages. « Chez nous, quand on dit merci, cela signifie qu’on en redemande encore. Allez dire au patriarche Cavaye que nous lui disons merci et aussi merci au Président Paul Biya pour toutes ces réalisations. Donc, nous attendons encore beaucoup d’eux. Cavaye n’a pas besoin de faire la campagne ici à Tokombéré. Dites lui de rester tranquille car sa réélection est déjà assurée», rassurent les élites de la contrée.

92% de la population de Tokombéré sont chrétiens. Ils souhaitent y voir l’un des leurs à la tête du département. Il est à préciser que dans tout le département du Mayo Sava, tous les postes politiques actuels et ceci depuis des décennies ( maires, députés,….) n’ont jamais vu la présence d’un chrétien. Cavaye Yeguie Djibril compte rectifier le tir.

T.S. à Tokombéré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here