La fondatrice de l’agence d’architecture d’intérieur Concept Linda Deco partage son savoir-faire le 26 mars et le 09 avril 2022 dans les deux grandes villes camerounaises.
Elle est bourrée d’énergie et de talent. Et d’un positivisme sans pareil. Linda Azogni est sortie des réseaux sociaux, où elle compte plus de 145 000 abonnés pour aller à la rencontre des populations de Yaoundé (26 mars) et Douala (09 avril). Elle animera dans les deux capitales camerounaises, deux grandes conférences sur le thème : «Comment aménager et décorer une maison ? ».
Un avant-goût de ces deux rencontres a été présenté hier jeudi à Douala. Au cours d’une conférence de presse, la patronne de l’agence d’architecture d’intérieur Concept Linda Deco partage quelques astuces simples et sans coût pour décorer une maison.
La décoratrice professionnelle conseille premièrement de « désencombrer sa maison en retirant les choses qui ne servent à rien…ensuite rangez». Linda recommande de relooker ce que l’on souhaite garder et de se débarrasser définitivement des choses inutiles. « Il faut commencer par faire soi-même ses objets de décoration. Déjà ne jetez plus rien, c’est ce que j’appelle de la décoration responsable, ne jetez plus vos boites de conserve, ne jetez plus vos pots de yaourt, utilisez les pour faire des cadres, pour faire des vases, pour faire des bougies. Utilisez ce que vous avez déjà chez vous pour faire une belle déco et maintenant quand vous n’y arrivez plus, allez dans les magasins pour voir ce qui s’y trouve.» Elle a expérimenté ces astuces dans la maison de l’influenceur web Steve Fah qu’elle a décoré et aménagé.
Linda Azogni file le parfait amour avec la déco. L’ingénieure statisticienne économiste a démissionné d’Axa France, où elle a travaillé pendant plus de 7 ans, pour se lancer à 100% dans sa passion.
A travers les deux rencontres prévues dans les deux plus grandes villes camerounaises, elle aimerait impacter positivement les siens, non sans encourager l’entrepreneuriat dans le domaine de la décoration intérieure.
D.N.
Comments