La première plateforme d’actualités spécialisée sur l’offre des médias au pays a lancé, le 7 mars 2022, le prix du « Meilleur reportage sportif 2021 ». Les journalistes intéressés peuvent postuler jusqu’au 22 mars.
CAN TotalEnergies Cameroun 2021 : Médiatude récompense le meilleur reportage sportif
- Advertisement -

La première plateforme d’actualités spécialisée sur l’offre des médias au pays a lancé, le 7 mars 2022, le prix du « Meilleur reportage sportif 2021 ». Les journalistes intéressés peuvent postuler jusqu’au 22 mars.

La CAN TotalEnergies Cameroun 2021 joue les prolongations dans les supports médiatiques. Baptisée prix du «Meilleur reportage sportif 2021», l’initiative est pilotée par Mediatitude, plateforme d’actualités sur les médias au Cameroun.

Dans le cadre de sa cinquième saison, le comité d’organisation des Awards des Médias a jugé bon de récompenser la meilleure production autour de la 33ème édition de la grand’messe du football continental en terre camerounaise. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse rendu public le 07 mars 2022 par la plateforme.

Le comité d’organisation y explique que «ce prix porte sur la contribution des journalistes à la vulgarisation de la CAN 2021 sur des plans spécifiques».

Les journalistes intéressés peuvent faire acte de candidature jusqu’au 22 mars 2022. Ils doivent avoir produit un reportage traitant des différents aspects liés à la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le contenu doit avoir été diffusé entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

Les principales thématiques concernées sont : l’état d’avancement des infrastructures ; les menaces de retrait de l’organisation de la CAN par la CAF et enfin les doutes autour de la compétition. Chaque reportage doit être accompagné d’un dossier composé d’une déclaration de candidature avec indication complète de l’identité du candidat (nom, prénom, pseudonyme ou nom de plume utilisé); une copie de la production objet de candidature en format PDF, vidéo MP4 ou fichier audio MP3 ou un lien URL; une attestation confirmant son appartenance à la rédaction de l’organe de presse ayant publié son œuvre; un curriculum vitae; une indication sur la langue de production et son format.

Les reportages doivent être produits ou rédigés en français ou en anglais; se conformer aux formats standards compris entre deux (2) et cinq (5) minutes en audiovisuel et 2000 à 5000 signes pour les candidats en presse écrite. Le verdict tombera au cours d’une cérémonie de remise de prix le 26 mars 2022 à Canal Olympia de Yaoundé.

Simon Keng

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here