Ismaël Paraïso, Président de l’Association des Communicateurs pour la Promotion de la paix au Cameroun
- Advertisement -

Message du président de l’Association des Communicateurs pour la promotion de la paix au Cameroun après le massacre de Kumba.

Allah, Dieu,

Après ce massacre de Kumba, où les enfants innocents ont été violemment enlevés à la vie, le 24 octobre 2020 par les esprits malsains, les familles éprouvées et l’ensemble des fils et filles du Cameroun pleurent.

Le peuple Camerounais souffre énormément de cette crise qui perdure et laisse des séquelles dans les mémoires.

J’invite les Camerounais(e)s et ceux de la diaspora à jeûner pendant (3) trois jours afin que  prenne fin cette crise dans le Nord-ouest et le Sud-ouest (Noso), à l’Extrême-Nord et à l’Est.

Que chaque citoyen de ce pays se repente et demande pardon à Allah, Dieu pour les péchés commis volontairement et involontairement.

Ministres de culte, dirigeants, politiciens, acteurs de la société civile, fonctionnaires, opérateurs économiques, journalistes, artistes, étudiants, élèves et adeptes du discours de haine prions et implorons le secours d’Allah, Dieu, le Seigneur des mondes.

Calmons nos ardeurs, nos égos et agissons ensemble pour un retour durable de la paix dans notre pays.

Rien ne peut justifier cet acte cruel, odieux et insoutenable envers des créatures du Créateur.

Jeûnons, prions et invoquons notre Seigneur Allah, Dieu afin de mettre dans le cœur de chaque Camerounais la paix, l’amour, le pardon et l’entraide

Les enfants sont des anges et ils n’ont pas besoin d’être des cibles pour imposer une force.

« Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de ta part. Nourris-nous Tu es le meilleur des nourrisseurs. » Coran 5 (Al-Ma’idah, la table servie) Verset 114.

Nourrissons-nous de la paix et de l’amour d’Allah, Dieu.

Ismaël Paraïso, Président de l’Association des Communicateurs pour la Promotion de la paix au Cameroun

Lire aussi : ASSASSINAT D’ENFANTS À KUMBA : FAREL NKEN INCONSOLABLE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here