En séjour dans la capitale sénégalaise, le président du Parti de l’Esprit d’Avril 1948 s’est souvenu de l’ancien dirigeant du Cameroun inhumé à Dakar.
Ce mardi 11 mai 2021, Jean-Marc Ngoss s’est recueilli sur les tombes de l’ancien couple présidentiel camerounais au cimetière musulman Yoff à Dakar au Sénégal. Le président du Parti de l’Esprit d’Avril 1948 (PEA48) explique être allé implorer le pardon de Germaine et Ahmadou Ahidjo au nom du peuple camerounais pour toutes les injustices auxquelles ils ont été confrontés pendant leur passage à la tête du Cameroun de 1960 à 1982. Il a par la même occasion imploré leur pardon pour tous leurs manquements pendant cette période.
Fidèle à sa vision républicaine, Jean-Marc Ngoss prône un Cameroun réconcilié, apaisé, prospère, radieux et exemplaire.
L’iman Mohamed s’est joint au rituel. Le guide spirituel a élevé les prières sur le leader du PEA 48. Après cet hommage « très mystique », Jean-Marc Ngoss a déposé le drapeau du Cameroun sur la tombe de l’ex président. Il pense avoir fait un geste qui aurait dû être fait depuis le 30 novembre 1989, date de la mort du premier président du Cameroun.
Blaise Ngagning Kiam, Stagiaire
Comments