Football : la mascotte et l’hymne de la Can Total Cameroun 2021 seront bientôt connus
- Advertisement -

Les artistes camerounais sont invités à proposer l’hymne et la mascotte de la prochaine grand-messe du football continental qui aura lieu en 2022 au pays des Lions Indomptables.   

Ces concours sont ouverts aux artistes de nationalité camerounaise. La première concerne exclusivement les plasticiens, illustrateurs, dessinateurs, infographistes et autres professionnels et amateurs de la filière arts visuels et graphiques. Ces derniers doivent proposer la mascotte officielle de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui s’ouvre en janvier 2022 au pays des Lions indomptables.

Les candidatures sont attendues du 1er au 14 avril 2021 à la direction du tournoi (stade Omnisport de Yaoundé), dans les délégations régionales du ministère des Sports et de l’éducation physique ou sur le site web du département ministériel dirigé par le professeur Narcisse Mouelle Kombi.

Par ailleurs président du Comité d’organisation locale de la Can Total Cameroun 2021, le patron des sports camerounais indique dans un communiqué datant du 1er avril que les inscriptions sont libres et gratuites et peuvent se faire de manière collective ou individuelle.

Même procédure pour les artistes-musiciens intéressés par la production de l’hymne officiel de la même compétition dont la date de recevabilité des dossiers de candidatures en français ou en anglais est fixée au 21 avril 2021 à 15h. Les chansons soumises au concours devront avoir une durée maximale de 5 mn, un texte écrit, une partition intégrale et un CD contenant les versions acapella, instrumentale, d’ensemble et deux déclinaisons en jingle d’une durée maximale de 15 secondes.

Le jury de chaque concours aura dix jours, après les dates limites de dépôt des dossiers de candidature, pour rendre son verdict.

Didier Ndengue

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here