Elecam en Allemagne
A la UneCamerounEuropeInternationalPolitique

Listes électorales : Elecam enrôle les Camerounais de France

0

En séjour dans ce pays européen depuis le 30 avril 2024, une mission technique de l’organe chargé des élections au Cameroun lance les opérations de révision des listes électorales ce jeudi 2 mai 2024.

Munis des documents légaux, les Camerounais résidant en France sont appelés à s’inscrire sur les listes électorales à partir de ce jeudi 2 mai 2024. L’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou informe ses compatriotes dans un communiqué que des points focaux Elecam seront opérationnels dans leur circonscription territoriale respective.

Les inscriptions à l’ambassade à Paris débuteront ce jeudi 2 mai, de 13h à 16h. Le consulat général à Marseille prendra le relai le 17 mai.

Le communiqué du diplomate camerounais rappelle les conditions légales d’inscription sur les listes électorales pour le vote des Camerounais de France: « Etre de nationalité camerounaise et résidant en France (Carte nationale d’identité ou passeport camerounais et titre de séjour, tous en cours de validité ; Etre âgé de 20 ans révolus au jour du scrutin ; être détenteur d’une Carte consulaire régulièrement délivrée et en cours de validité ».

Simon Keng

Rencontres chorégraphiques du Cameroun : Douala, capitale africaine de la danse

Previous article

Ingérences étrangères dans la présidentielle 2025 au Cameroun: trois Tweets du journaliste Denis Nkwebo déshabillent les néocolons

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *