Richard Njoh Ngouba, promoteur et président du comité d’organisation de la Foire de l’école du Cameroun (Fodec) et Olivier Alima Mbouombouo, proviseur du Lycée d’Akwa-Nord étaient face à la presse le 9 mars 2022 à Douala pour présenter cette 3ème édition.
Education : la Foire de l’école du Cameroun bat son plein
BrèvesCamerounSociété

Foire de l’école du Cameroun : et de trois!

0

Richard Njoh Ngouba, promoteur et président du comité d’organisation de la Foire de l’école du Cameroun (Fodec) et Olivier Alima Mbouombouo, proviseur du Lycée d’Akwa-Nord étaient face à la presse le 9 mars 2022 à Douala pour présenter cette 3ème édition.  

La 3e édition de la Foire de l’école du Cameroun (Fodec) se tient du 8 au 24 avril 2022 au Lycée d’Akwa-Nord, à Douala. La présentation de cette nouvelle édition a eu lieu au cours d’une conférence de presse le 9 mars. Son promoteur Richard Njoh Ngouba était accompagné du chef de l’établissement d’enseignement secondaire public ; du Conseiller régional Leonel Ntouba, promoteur du Forum des jeunes entrepreneurs du Littoral (Fojel) ; des députés jeunes Charmante Ngweng Matike et Jean Ewane Elongbil.

Placée sous le haut patronage de la première dame Chantal Biya, Ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, sous le thème : « Une société sans Ecole est un monde sans Avenir », l’évènement accueillera les établissements des deux sous-systèmes éducatifs, publics et privés de la maternelle, du primaire, secondaire et supérieur, les Sar/Sm, les Centres de formation professionnelle, les collectivités territoriales décentralisées, les établissements financiers, les assurances, les élèves et les parents.

Pour Richard Njoh Ngouba, « cette 3e édition de la Fodec est une excellente occasion d’échanger et de discuter entre, d’un côté les apprenants et les parents, de l’autre, les responsables d’écoles privées et publiques ». Olivier Alima Mbouombouo précise que le temps de cette édition, « la Fodec aidera les apprenants à bien faire le choix des formations, surtout qu’il n’est toujours pas facile pour les jeunes de savoir ce qu’ils désirent faire plus tard et quelles études suivre pour y parvenir ».

En plus de la foire gastronomique ; des expositions et vente des manuels scolaires et académiques, des produits non toxiques et non alcoolisés, les partenaires à l’éducation auront la possibilité de participer à des conférences et autres débats animés par des professionnels qualifiés. Les élèves et parents pourront également participer aux séances d’orientation et autres programmes proposés par le comité d’organisation.

Y sont également attendus, les professionnels du monde du travail qui présenteront leur savoir-faire et feront découvrir aux élèves et étudiants leurs activités et leurs besoins.

Emmanuel Yimga, correspondance particulière

Dr Didier Badjeck : «Boris Bertold, que savez-vous des femmes mon pauvre, pour parler de viol, alors que vous ne connaissez que celui des hommes?»

Previous article

Scène politique : l’opposition camerounaise forme son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *