Films et musique : Balafon Média prépare ses awards annuels  
A la UneBrèvesCulture

Films et musique : Balafon Média prépare ses awards annuels  

0

La 3ème édition de Balafon 7even Awards et la 11ème édition des Balafon Music Awards se tiennent respectivement les 7 et 21 décembre 2023.

Célébrer et promouvoir les films et les talents de la musique camerounaise. Tel est le défi que le groupe de média Balafon entend relever chaque année à travers ses cérémonies de remise des prix. Il s’agit notamment de Balafon 7even Awards (B7A), qui se tient le 7 décembre 2023 et Balafon Music Awards, qui a lieu le 21 décembre à Canal Olympia, à Douala.

Balafon 7even Awards est une cérémonie créée en 2021 par Balafon Télévision. Elle récompense chaque année, « les meilleures performances artistiques et techniques du film camerounais destinés aux salles de cinéma, à la télévision et à tout autres supports mobiles », explique Cyrille Bojiko, Président directeur général du groupe de médias.

Pour cette 3ème édition, le comité d’organisation innove. « Cette édition connaît l’entrée de nouvelles catégories en compétition dans les sections de long métrage et série TV. Ces nouvelles catégories mettent en relief les éléments de production tels que l’affiche, la musique originale, la bande-annonce, casting et montage », dévoile le promoteur.

Les œuvres cinématographiques éligibles sont celles publiées entre le 7 octobre 2022 et le 6 octobre 2023. L’événement débutera à 19h 30 et s’achèvera à minuit.

Après la cérémonie du 7ème art, place à la 11ème édition des Balafon Music Awards (BMA).  Cet autre événement annuel « mettra en vedette les  artistes les plus en vogue, récompensera les plus grandes performances artistiques et techniques et offrira au public des moments de fortes émotions dignes d’intérêt, pour entrer de plain-pied dans les fêtes de Noël et de nouvel an », renseigne le comité d’organisation. La cérémonie se déroule de 20h30 à minuit.

Balafon 7even et Music Awards ont pour cibles communes les mélomanes, les professionnels de l’industrie musicale et du film, les médias et les marques commerciales. Leurs objectifs sont de « célébrer les talents de la musique et les étoiles du film camerounais ; honorer et récompenser l’originalité et la créativité ; susciter l’attention et l’intérêt autour de la musique du film camerounais ; offrir au public un grand show radio, TV et web et garantir la visibilité des marques autour de l’évènement. »

Fadira Etonde

Entrepreneuriat : Widu Awards prime des jeunes camerounais

Previous article

Grand concert contre « les violences basées sur le genre » : Dr Didier Badjeck interpelle Yaoundé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *