La cheffe d’entreprise a remis aux femmes de l’association des veuves solidaires du 5ème arrondissement de la capitale économique camerounaise, des denrées alimentaires et produits d’entretien pour les fêtes de fin d’année.
Elle apparaît dans leur vie comme un ange venu du ciel. Ce mercredi 20 décembre 2023, à la terrasse de la paroisse Sainte Monique de Makepe, Leaticia Yinda Baleguel offre aux veuves de Douala 5ème, des paquets minimum constitués de riz, d’huile végétale, savons liquides, etc.
Cet élan de cœur est le fruit d’un engagement d’humanité et de solidarité envers les veuves dont Leaticia Yinda connait parfaitement la souffrance. « J’ai perdu mon père quand j’étais enfant. Ma maman et mon père ont eu 7 enfants. Après sa mort, ma maman s’est retrouvée seule, abandonnée à elle-même, chassée, tabassée, maltraitée, traitée de tout, humiliée dans sa chair. Je n’ai jamais pu oublier. Ça m’est resté gravé parce que ça m’avait traumatisé. Je ne souhaiterais jamais à aucune femme, ni à un enfant de vivre cela parce que ce n’est pas normal, c’est de la maltraitance et il faut que ça s’arrête », s’indigne Leaticia Yinda Baleguel.
Heureuse de recevoir ces présents, la présidente de l’association des veuves solidaires de Douala 5, Thècle Nyobe élève des prières en faveur de leur invitée de marque : « Chère bienfaitrice Leaticia, nous ne trouvons pas assez de mots forts pour vous dire merci. Nous pouvons juste élever des prières pour votre famille et pour toutes vos entreprises car, nous savons que vous êtes une magnifique dame battante. Que Dieu Tout-puissant vous accorde la grâce dont vous avez besoin et une longue vie. »
Tout en souhaitant que l’action soit pérenne, les veuves formulent un certain nombre de doléances. Elles aimeraient que la donatrice leur « trouve des partenariats solidaires en Europe pour nous accompagner financièrement ; mettre à notre disposition un fond d’investissement sans intérêts, remboursable, qui permettra aux veuves d’avoir une aisance financière pour la réalisation de leurs activités génératrices de revenus; leur donner la possibilité de devenir vos prestataires dans votre programme immobilier pour votre service,…», rapporte Thècle Nyobe.
Fadira Etonde
Comments