Paul Biya, Président de la République du Cameroun
- Advertisement -

Le chef de l’Etat camerounais a dépêché une mission d’assistance humanitaire en Guinée Equatoriale ce lundi 15 mars 2021, quelques jours après la catastrophe du 7 mars dans la ville de Bata, a annoncé la Présidence de la République du Cameroun.

Une semaine après les explosions ayant coûté la vie à une centaine de personnes dans la ville de Bata en Guinée Equatoriale, Paul Biya apporte son assistance humanitaire à son homologue Obiang Nguema Mbasogo. Le chef de l’Etat camerounais a dépêché une mission dans ce pays voisin pour soutenir les rescapés et les familles des victimes de cette catastrophe.

Ladite mission est conduite par Joseph Béti Assomo, Ministre délégué chargé de la Défense et Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration territoriale. Elle séjourne en Guinée Equatoriale depuis ce lundi 15 mars 2021. L’annonce est faite par Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Le proche collaborateur du chef de l’Etat précise que la délégation est composée d’une soixantaine de personnels de la santé militaire, du corps national des sapeurs-pompiers et du génie militaire. Elle est porteuse, mentionne-t-il, « d’une importante cargaison de médicaments, de denrées alimentaires et de fournitures diverses».

Simon Keng  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here