Après sa nomination le 21 juin 2023 au poste de Directeur de la communication de l’Alliance internationale des BRICS pour l’Afrique francophone (Afrique de l’ouest et Afrique centrale), le journaliste, patron des médias et Imam d’origine camerounaise, Mohamed Bachir Ladan est nommé Représentant de l’organisation en Afrique centrale par sa présidente Larisa Zelentsova.
La note de nomination signée hier 24 décembre, est parvenue au nouveau patron ce 25 décembre 2023. « J’avoue que je suis très surpris par cette nomination. Je ne m’y attendais pas du tout, en tout cas pas en ce moment. Vous savez, ça fait exactement six mois que j’ai été nommé à la Direction de la communication de l’Alliance Internationale BRICS en Afrique de l’Ouest et Centrale. Quand je reçois cette autre promotion en tant que Représentant de l’Alliance internationale des BRICS pour les projets stratégiques en Afrique centrale, je ne peux que remercier le seigneur et adresser ma reconnaissance envers mes patrons Larisa Zelentsova et Ahoua Don Mello notamment. Je crois qu’ils sont satisfaits de la collaboration jusqu’ici et j’espère être à la hauteur de ces nouvelles fonctions. C’est l’aventure qui continue », réagit Mohamed Bachir Ladan en exclusivité au micro de La Plume de l’Aigle.
Précisons que Mohamed Bachir Ladan s’occupera de tous les projets stratégiques des BRICS en Afrique centrale, cumulativement à ses fonctions de communicateur de l’Alliance dans les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Didier Ndengue
Comments