Il m’a dit qu’il devait prendre part à l’ouverture et à la clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies Cameroun 2021), organisée dans son pays avec moi. Il a réalisé son rêve.
De loin, il guettait la tribune présidentielle. J’imagine qu’il voulait y être. Attiré par le confort et la beauté de cette merveilleuse partie du stade, mon ami voulait être à côté du couple présidentiel.
Il savait que c’était impossible. Comme moi, mon vieux frère devait se contenter de sa place de quelques billets de banque. Nous n’avons pas encore le niveau de la tribune présidentielle. Elle n’est réservée qu’aux hautes autorités de la République et aux invités de marque du chef de l’Etat.
On s’est beaucoup amusé pendant les cérémonies d’ouverture et de clôture. Parfois on s’oubliait. Les vuvuzela, les chants, les prestations musicales, le lion,…on n’en revenait pas. Mon ami Fabrice Kamto ne cessait de me rappeler ces douces paroles qui nourrissent mon optimisme : «Kuma, nous avons un grand pays».
L’ambiance qui régnait dans les gradins du stade Paul Biya d’Olembé nous procurait une joie indescriptible.
Kuma Kuma
Comments