La Représentante résidente de la fondation Friedrich Ebert Stiftung en fin de séjour au Cameroun, à inviter la jeunesse camerounaise à militer pour la paix et la démocratie, et à incarner les valeurs de liberté et de tolérance.
Au moment où Nina Netzer quitte le Cameroun, elle cède son fauteuil à Christian Klatt, son successeur à la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES) Cameroun. C’est également l’occasion de dresser le bilan des cinq années de lutte acharnée qu’elle aura menée. Entre autres chevaux de bataille, la participation des jeunes en politique, la défense des droits des travailleurs, la promotion de la paix par des moyens pacifiques etc.
« Nous avons réuni tous ces acteurs: partis politiques, chefs traditionnels, femmes bâtisseuses pour la paix, les jeunes leaders…tout le monde a exprimé ses vœux pour un Cameroun meilleur d’ici 10 ans », a-t-elle souligné jeudi 27 juin 2024 à Yaoundé.
Pour la Représentante résidente sortante de la FES, les jeunes doivent prendre le relai, être des leaders qui incarnent des valeurs de liberté et de tolérance.
Durant son mandat, elle aura bénéficié du soutien « des représentants d’ambassades, des organisations internationales, et tous ceux qui aiment secourir le Cameroun et qui sont prêts à travailler de commun accord, si on le leur permet et si on le souhaite parce que évidemment ça doit venir de nos partenaires du Cameroun », a-t-elle martelé.
Au bout de cinq années de dur labeur, Nina Netzer retourne en Allemagne munie d’une expérience riche et prête à relever des défis en Allemagne.
Comments