Le maire de la ville a offert des dons constitués de riz, du sucre et de l’huile raffinée à la communauté musulmane de la capitale économique camerounaise le samedi 1er avril 2023.
Les chefferies New Bell Congo, New Bell Haoussa, Bamoun, Bonaberi, Makèpè Missokè, Bonaloka et New Town Aéroport ont reçu ce samedi 1er avril 2023, la visite du maire de la ville de Douala. Roger Mbassa Ndine et ses collaborateurs ne sont pas venus les mains vides. Ils ont remis plusieurs cartons de sucre, d’huile raffinée et des sacs de riz aux fidèles musulmans de ces quartiers populeux de la capitale économique camerounaise. Ces denrées alimentaires de première nécessité aideront la communauté à mieux casser le jeûne du ramadan. « Nous sommes venus vers vous avec un message de paix et de solidarité, partager avec vous ces moments de purification et de spiritualité. Ces quelques présents vous aideront à mieux casser le jeûne. Nous apportons également un message du vivre-ensemble dans deux domaines : celui de la construction et de la propreté », justifie Roger Mbassa Ndine.
Pour le vice-président des chefs du Littoral et du Sud-Ouest, les denrées alimentaires arrivent à point nommé : « Nous avons l’occasion de marquer notre profonde reconnaissance pour ces présents à l’occasion du mois béni de ramadan qui est un mois à durant lequel les musulmans vivent leur spiritualité par des prières mais aussi par le partage. Le geste que vous posez à cette occasion vient nous montrer combien nous sommes tous en droite ligne de ce que nous recommande le président de la République pour le vivre-ensemble », se réjouit Sa majesté Abdoul Nasser Katchie.
Le maire en a profité pour annoncer le retour du programme « Douala ville propre ». « La ville de Douala a l’ambition de redevenir une ville propre. Une ville propre c’est une ville dans laquelle les maisons sont propres, les trottoirs sont propres et inoccupés. La ville de Douala va mettre les moyens à partir de cette année pour que le programme ‘’Douala ville propre’’ devienne réalité. Notre ville doit être une ville agréable pour tous », explique le patron de la ville. Le chef de la communauté Bamoun de Douala, El Hadj Mefire Inoussa, épouse l’ambition de Roger Mbassa Ndine visant à transformer la ville. «C’est un message que nous recevons fidèlement parce qu’on doit travailler ensemble, avancer ensemble pour atteindre les mêmes objectifs ».
Le magistrat municipal invite les dignitaires musulmans à sensibiliser les fidèles lors des prières du vendredi.
Huguette Toukam
Comments