Six quartiers de la capitale économique camerounaise bénéficient de ces lieux de divertissement et de détente. Une réalisation de la mairie de la ville présentée au grand public ce vendredi 10 février 2023.
Ce vendredi 10 février 2023, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine procède à l’inauguration des équipements de détente dans six quartiers de la capitale économique camerounaise. Il s’agit des parcs de Bonaloka, Kondi, Mbanya, Tongo’Bassa, Source Mbappe et Ngodi. Ces lieux de loisirs et d’attraction sont composés d’un espace de jeux pour enfants, d’un terrain multisports (basket-ball, handball, volleyball, tennis), d’un espace de restauration et de boissons.
Ces parcs possèdent également un espace vert, un kiosque à eau, un sanitaire public, des zones de sociabilisation, etc. Ils s’inscrivent dans la seconde phase du projet de drainage pluvial de Douala. Ils visent à réduire les impacts des drains aménagés. Le but étant d’offrir aux populations des quartiers défavorisés un cadre innovant en matière de loisirs et de proximité. « Nous avons à cœur d’améliorer le cadre de vie des populations, c’est le mandat fondamental d’un maire. Vous avez vu il y a quelque temps, nous avons mis les pavés et aujourd’hui nous inaugurons une station de sports et loisirs pour permettre aux habitants de se détendre, de prendre du bon temps et pour veiller à ce que les drains soient bien entretenus et que les inondations soient désormais un mauvais souvenir. C’est plusieurs fonctions que nous voulons remplir ici», précise Roger Mbassa Ndine.
Ces parcs ont été réalisés par la communauté urbaine de Douala avec l’appui financier du programme C2D capitales régionales de l’Agence française de développement (AFD). Le partenaire financier était représenté à la cérémonie d’inauguration par Thierry Marchand, ambassadeur de France au Cameroun.
R.M.
Comments