Les contours de la cérémonie de récompense de ceux qui font la grandeur de New-Bell, un quartier populaire de la capitale économique camerounaise, ont été dévoilés le 17 novembre 2022.
Quelques membres du comité d'organisation des New-Bell Awards pendant la conférence de presse le 17 novembre 2022. Photo: LPW
A la UneBrèvesCamerounCultureEconomiePolitiqueSport

Douala : des awards pour les bâtisseurs new-bellois

0

Les contours de la cérémonie de récompense de ceux qui font la grandeur de New-Bell, un quartier populaire de la capitale économique camerounaise, ont été dévoilés le 17 novembre 2022.

Le 10 décembre 2022, au Cercle municipal de l’arrondissement, ceux qui ont marqué l’histoire de New-Bell, situé à Douala 2ème, seront sous le feu des projecteurs. Ils seront couronnés au cours d’une cérémonie de récompense organisée par les enfants de ce quartier populaire de la capitale économique camerounaise.

Sur son compte Facebook, le président du comité d’organisation des New-Bell Awards, le journaliste Luc Perry Wandji magnifie son quartier: «Le Cameroun en tant que lieu de brassage des différences, s’est inventé pour la toute première fois à Douala : c’était à New-Bell». Assez suffisant pour célébrer les champions et les héros de ce quartier historique, considéré comme le Cameroun en miniature.

« Parce  que New Bell est le lieu premier de l’invention du vivre-ensemble au Cameroun, parce que New-Bell charrie des pans importants et structurants de la grande histoire  de notre nation », affirme le promoteur au cours d’une conférence de presse le 17 novembre 2022 à Douala. Pour cette première édition, six  catégories sont en compétition : Economie,  Politique, Sport, Culture, Communication et Education.

H.T.

 

Destiné Bilong : « mon histoire est celle d’une femme de plus de 100 ans »

Previous article

Lutte contre la vie chère: le marché « Da la Mboa » ramène ses fruits directement des champs

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *