En prélude à la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF) le 8 mars 2023, la présidente du Bureau de section Ofrdpc de Douala 5 a initié des causeries éducatives et des conférences-débats dans les 43 sous-sections de son arrondissement.
Marcelline Zogo, présidente du bureau de section OFRDPC Douala 5
BrèvesCamerounPolitique

Douala 5 : la sénatrice Marcelline Zogo veut autonomiser les femmes

0

En prélude à la 38ème édition de la Journée internationale de la femme (Jif) le 8 mars 2023, la présidente du Bureau de section Ofrdpc de Douala 5 a initié des causeries éducatives et des conférences-débats dans les 43 sous-sections de son arrondissement.

Ce dimanche 5 mars 2023 marque l’apothéose de plusieurs semaines d’intenses activités en direction des femmes du parti au pouvoir dans les 43 sous-sections Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) de la commune d’arrondissement de Douala 5e. La tournée initiée par la présidente du Bureau de section Ofrdpc et sénatrice suppléante, Marcelline Zogo, avec le soutien du ministère de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff), avait pour objectif final, l’autonomisation des femmes.

Des causeries éducatives et des conférences-débats autour de « l’autonomisation de la femme et l’apport du digital dans son quotidien », ont constitué le menu de cette descente dans les sous-sections. Des conseils ont été prodigués aux participantes sur la gestion de leur hygiène mentale et organique, « gage de leur réussite », selon l’honorable Marcelline Zogo.

Les présidentes des sous-sections OFRDPC de Douala 5 à la cérémonie de clôture des activités relatives à la JIF 2023.

La gestion efficiente des réseaux sociaux, l’étude du marché et la préservation de sa vie privée sur les plateformes digitales sont entre autres sujets qui ont meublé cette tournée basée sur l’entrepreneuriat féminin. « C’est la femme elle-même qui cultive son autonomisation et son indépendance », insiste la présidente Zogo pendant la cérémonie de clôture des activités relatives à la célébration de la JIF 2023 dans l’arrondissement. Une initiative qui a connu un franc succès sous le regard bienveillant du maire de la commune d’arrondissement, Richard Mfeungwang.

D.N.

 

 

Commission de la Cemac : Daniel Ona Ondo donne le pouvoir aux jeunes et aux femmes

Previous article

Alain Oyono, le chantre de l’environnement

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *