A la UneBrèvesCamerounSociété

Doctrine LGBT : la CRTV fait son coming out?

0

Un téléspectateur dénonce, le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) monte au créneau.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) a reçu ces images d’un téléspectateur ce samedi 30 septembre 2023. « La CRTV doit être sensibilisée. Émission diffusée samedi matin à 9h et destinée aux enfants. Certes éducatif mais aussi exagérément pro LGBT. C’est juste pas possible« , s’indigne le téléspectateur.

En réaction, le président exécutif national du RNC, Francis Eyalla promet de saisir la direction générale de la télévision nationale camerounaise dirigée par le journaliste Charles Ndongo. « Il recevra sa correspondance lundi avec ampliation« , rassure le leader associatif.

Rappelons que depuis le mois de juin 2023, le Cameroun mène une lutte acharnée contre la doctrine LGBT sur le petit écran. Une petition initiée dans ce sens par le RNC et son partenaire AHD (Association humanitaire pour le développement) pour contester et dénoncer le contenu à caractère homosexuel des chaînes du bouquet français Canal+ a récolté 500 signatures le mois dernier. Les copies de cette pétition ont été remises aux plus hautes autorités camerounaises (Présidence, Ministre de la communication, Conseil national de la communication,…).

Le 22 septembre 2023, le Conseil national de la communication a exigé et obtenu la suspension de la chaîne Canal+ Elles du bouquet Canal+ à cause de ses « programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle et portant de ce fait atteinte aux lois et valeurs de la République » dénonce, dans le communiqué de presse relatif au retrait de Canal+ Elles, le président du CNC Joseph Chebongkeng Kalabubsu.

A l’Ouest Cameroun, une boulangerie crée sa monnaie…et ce n’est pas plus mal

Previous article

Au Cameroun, « Les enfants de la grotte » met en lumière le développement du peuple Bassa

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *