Légalisée le 12 septembre 2023, l’association culturelle « Les enfants de la grotte » procède à l’installation de ses antennes régionales. Après Douala ce dimanche 1er octobre, le président national Simon Dupong et son équipe mettent le cap sur Yaoundé la semaine prochaine.
La présidente Ngo Bonga présente les textes régissant le fonctionnement de l'association "Les enfants de la grotte" reçus des mains du président Simon Dupong. Photo: LPA
A la UneBrèvesCamerounCulture

Au Cameroun, « Les enfants de la grotte » met en lumière le développement du peuple Bassa

0
Légalisée le 12 septembre 2023, l’association culturelle « Les enfants de la grotte » procède à l’installation de ses antennes régionales. Après Douala ce dimanche 1er octobre, le président national Simon Dupong et son équipe mettent le cap sur Yaoundé la semaine prochaine.
Trois semaines après sa légalisation par le préfet du département du Wouri, l’association culturelle « Les enfants de la grotte », présidée par Simon Dupong (fondateur et président national), est déjà à pied d’œuvre. L’exécutif national a procédé à l’installation de l’antenne de Douala ce dimanche 1er octobre 2023 à la Maison des jeunes et des cultures (Mjc) de New-Bell. Rose l’ar Ngo Bonga préside aux destinées de l’antenne dans la capitale économique camerounaise. Elle promet d’œuvrer pour le rayonnement de l’organisation en initiant des activités visant à renforcer les liens des membres de la communauté. « Nous organiserons davantage d’évènements culturels, d’ateliers éducatifs et de projets artistiques pour promouvoir la richesse de notre culture ; dans les mois à venir, nous intensifierons nos initiatives caritatives, visant à apporter un soulagement aux personnes dans le besoin. Nous mettrons également l’accent sur la collaboration avec d’autres organisations locales et internationales pour maximiser notre impact et créer un réseau de soutien plus vaste ; dans un futur proche, nous mettrons en place un programme de mentorat pour soutenir les jeunes talents locaux. Nous encouragerons également l’entrepreneuriat et l’innovation au sein de notre communauté…», déroule Ngo Bonga.
L’installation des 15 membres du bureau de Douala s’est déroulée en présence du chef de 3e degré du quartier TSF New-Bell Bassa. Sa majesté Pierre Matemb a exhorté les plus de 200 membres actuels de l’association à évoluer main dans la main : « J’espère que nous parlerons tous d’une seule voix dorénavant, afin que nos cultures soient préservées et que quiconque s’attaque à notre communauté nous trouve debout tel un seul homme »
Foyer culturel Bassa
Dans sa prise de parole de circonstance, le président fondateur de l’association « Les enfants de la grotte » précise les missions qui sont les leurs, non sans dévoiler les chantiers imminents. « L’association Les enfants de la grotte a pour but d’unir tous les fils et filles Bassa-Mpo’o-Bati du Cameroun et du monde entier. L’objectif ici c’est de rassembler nos frères et sœurs pour des projets objectifs et voir comment on peut travailler ensemble pour le développement de nos localités, dans nos villages et dans nos arrondissements », ambitionne Simon Dupong, par ailleurs Directeur général du Centre Linguistique Russe du Cameroun. L’ouverture d’un foyer culturel Bassa est le premier projet sur lequel l’association compte se pencher. « Ça n’existe nulle part depuis la création du monde. Plus de 60 ans après l’indépendance du Cameroun, les Bassa n’ont pas de foyer », regrette le jeune leader camerounais qui compte rectifier le tir.
Après l’étape de Douala, l’équipe dirigeante mettra le cap sur Yaoundé dimanche prochain pour le même exercice. Son périple le conduira ensuite à Kribi, etc.
D.N.

Doctrine LGBT : la CRTV fait son coming out?

Previous article

Contre l’augmentation du prix de la bière, la CAPA procède à un abattement de 50% de la ristourne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *