L’entreprise citoyenne a récompensé son personnel méritant le 12 janvier 2024 à Douala. Un symbole de reconnaissance de l’État pour leur endurance, dévouement, fidélité, professionnalisme et participation active au développement de la société brassicole durant plusieurs années.
455. C’est le nombre d’employés, ouvriers, agents de maîtrise et cadres des usines de la région du Littoral, de la SOCAVER, de la SEMC et de la direction générale de Boissons du Cameroun, qui ont été honorés. Ils ont reçu des médailles d’or, d’argent et de vermeil des mains du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, au nom du gouvernement camerounais. C’était en présence des autorités administratives, de leurs proches et amis le 12 janvier à l’ex usine de l’UBG, au lieu-dit Saint Michel dans la capitale économique camerounaise.
621 médailles d’honneur de travail ont été distribuées, dont 71 en or, 223 en vermeil et 327 en argent. Ces distinctions sont le résultat des longues années d’abnégation que ces hommes et femmes ont porté à leur travail au travers de l’assiduité, de la persévérance et de l’amélioration de leur savoir-faire. L’incarnation même des valeurs et traditions que prône la société anonyme Boissons du Cameroun, depuis 75 ans.
Le Directeur général de Boissons du Cameroun, Stéphane Descazeaud, affirme que « la cérémonie d’aujourd’hui est la meilleure preuve que l’on puisse apporter au fait que nous sommes une entreprise citoyenne et que les employés se sentent bien au sein de Boissons du Cameroun. Vous savez, nous avons toujours attaché des valeurs très importantes au personnel, que ce soit à leurs conditions ou à leur sécurité, un élément sur lequel nous avons mis un accent particulier depuis quelques années. Et aujourd’hui je pense que le personnel se sent bien dans Boissons du Cameroun et a envie de continuer à travailler chez nous. Et nous-mêmes, ça nous motive encore plus à essayer de développer tous les aspects qui feront en sorte que le personnel puisse rester ».
Décoré d’or et d’argent, Jean Mongue se sent valorisé: «C’est un événement qui ne se produit pas tous les jours. Cette journée d’aujourd’hui pour moi est inoubliable car, la nation toute entière nous fait honneur par ces distinctions ».
Fadira Etonde
Comments