Une publication tire la sonnette d’alarme sur Facebook.
«J’aime ce yaourt. Il est super léger, facile à digérer, mais la saleté de l’emballage, massah ! En tant que grande consommatrice de yaourt, je crois bien que c’est le yaourt le plus sale, du moins la bouteille. Mais en grande surface c’est le plus sale. Je viens de faire la remarque au boutiquier. Il me dit que la société fait tellement de chiffres, qu’elle n’a certainement plus besoin de gérer l’hygiène de la boîte. Mais en vrai, c’est sale », constate Valgadine Tonga, le 7 mars 2022 sur son compte Facebook.
Sous la publication de la Directrice du journal en ligne La Voix du Koat, les commentaires sont variés. «J’en prends souvent et ce n’est jamais sale. Attention», réagit la journaliste culturelle Tessa Baks.
Valgadine Tonga de rétorquer avec une image à l’appui : « Tu m’as fait fouiller ma poubelle. Voilà ce que j’ai bu de samedi à aujourd’hui. Donc je suis une consommatrice qui se plaint de plein droit. Je parle de ce que j’achète. Et j’ai déjà fait les remarques que ce soit à ‘’Super U’’. Eux-mêmes le reconnaissent chaque fois. Je lave la boîte avant de boire ».
Plus bas, Carole Nselel, une autre internaute va dans la même lancée que Tessa Baks : «Ton boutiquier là conserve seulement mal hein ».
Olé est une boisson au yaourt fabriqué par la Société des transformations industrielles du Cameroun (Soticam), établie au Cameroun depuis 2002, avec 1000 employés. Si le contenant de Olé inquiète et offusque certains, le contenu quant à lui n’a point de bémol.
Sur le site internet de la structure, l’on apprend que Olé est fait à base du lait entier fermenté. Cette recette sortie du laboratoire de Soti Group est destinée à la consommation des enfants et des adultes. Il est disponible en sachet de 200 ml et en pot de 300 ml.
Simon Keng
Comments