A la UneCamerounSport

De retour au bercail : le gouvernement camerounais déroule le tapis rouge à Francis Ngannou

0

Le champion du monde poids lourds de Mixed Martial Arts (MMA) a été reçu en audience ce mercredi 28 avril 2021 par Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique.

Ce mercredi 28 avril 2021, Yaoundé est en liesse. Francis Ngannou, champion du monde poids lourds de Mixed Martial Arts (MMA) est de retour dans la capitale du Cameroun. Le pays tout entier lui rend un vibrant hommage. Après Douala, les rues de Yaoundé sont bondées de monde. Sous escorte de la police, l’ancien SDF, vêtu de chemise blanche, veste rouge, brandit sa ceinture de champion du monde, fruit de son dur labeur.

Sous le rythme des tambours et de la musique de l’INJS, le natif de Batié arrive dans les locaux du ministère des sports. Sourire candide, ceinture de champion sur les épaules, le héros avance  timidement vers le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Le lion indomptable de MMA, tout ému, présente sa précieuse ceinture au représentant du chef de l’Etat. « C’est un honneur pour moi de présenter ma ceinture. C’est grâce à vous que je suis fort. Impossible n’est pas camerounais », déclare-t-il, tout souriant.

Le patron des sports lui remet la copie originale de la lettre de félicitations que lui a adressée le chef de l’Etat Paul  Biya après sa victoire sur l’américain Stipe Miocic par K.O.

« Monsieur Ngannou, vous avez fait honneur au Cameroun. Vous avez si bien mérité ce jour le surnom de Predator », se réjouit le ministre. Après Yaoundé, le champion du monde met le cap sur la région de l’Ouest Cameroun.

Blaise Ngagning Kiam, Stagiaire

Gouvernement tchadien : Albert Pahimi Padacké ressuscité à la  Primature

Previous article

Tribune libre : Train express Douala-Yaoundé, les voyageurs camerounais méritent mieux!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *