La capitale économique camerounaise accueille, du 23 au 26 novembre 2021, le premier salon international du crédit des solutions de paiement et du digital Banking.
Le salon Financial Facility Cameroon 2021 sera couplé au Grand forum sur la finance et l’innovation en Afrique centrale.
A la UneCamerounEconomie

Crédit : Douala accueille le salon «Financial Facility Cameroon 2021»

0

La capitale économique camerounaise accueille, du 23 au 26 novembre 2021, le premier salon international du crédit des solutions de paiement et du digital Banking.

C’est une première dans la sous-région Afrique centrale. Le salon international du crédit des solutions et du digital baptisé «Financial Facility Cameroon 2021» se tiendra sous le thème « innovations financières, facilité de crédit et de paiement ». Un rendez-vous 100% business organisé par l’Agence africaine de promotion des évènements basée au Cameroun.

La plateforme ouverte aux acteurs économiques, permettra aux concernés d’échanger entre eux. Ce sera l’occasion pour les clients ou consommateurs de mieux s’outiller pour les décisions importantes sur le plan financier, économique et social. Financial Facility Cameroon 2021 permettra également de présenter, d’expliquer et de débattre des réalités de la finance locale et internationale. Des stands seront prévus à cette occasion dans ce petit village aménagé à l’hôtel Sawa, sis au quartier Bonanjo, pour permettre aux entreprises de se mettre en valeur.

L’obtention du crédit

La problématique de l’accès au crédit, au financement des activités et des projets sera épluchée pendant le salon. Une préoccupation majeure pour les grandes entreprises, les PME, et pour le citoyen ordinaire.

En effet, explique l’organisateur, « l’obtention d’un crédit peut favoriser le démarrage d’une activité ou d’un projet, garantir la suivie et la croissance des entreprises ». Malheureusement, regrette-il, « certains entrepreneurs pensent que l’accès au crédit relève de l’extraordinaire ou d’un relationnel particulier avec des établissements financiers

Le salon de Douala devra « déconstruire cette imagerie populaire en facilitant l’accès à l’information.» L’organisateur rassure que « les établissements de crédit disposent en effet des services financiers appropriés et adéquats qui permettent à des chefs d’entreprises, des porteurs de projets ou des clients ordinaires d’éviter le piège du secteur financier informel qui par contre devient très souvent un facteur de destruction d’activité ou de projet ». Financial Facility Cameroon 2021 sera couplé au Grand forum sur la finance et l’innovation en Afrique centrale. Plus de 50 000 participants et 150 exposants y sont attendus.

Simon Keng

Show-biz: qu’arrive-t-il à la chanteuse Daphné ?

Previous article

Cameroun: pose de la gerbe du couple présidentiel sur la tombe de Manu Dibango à Paris  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *