André(Magnus Ekoumou et son épouse s'inclinent devant la tombe de Manu Dibango. Paris 06 octobre 2020
- Advertisement -

Au nom du président de la République et son épouse, André-Magnus Ekoumou, nouvel ambassadeur du Cameroun en France, a rendu un dernier hommage ce mardi 06 octobre 2020 au saxophoniste arraché à la vie par le coronavirus en mars 2020.

Arrivé à Paris en août, accompagné de son épouse, Claire Ekoumou, le nouvel ambassadeur du Cameroun a remis ses lettres de créances au président français Emmanuel Macron cette semaine. Après la cérémonie y relative à l’Elysée, le diplomate camerounais est allé s’incliner sur la tombe de la légende de la world music, Manu Dibango, ce mardi 06 octobre 2020.

« S.E.M le Président de la République et madame Chantal Biya ; la patrie toute entière reconnaissante»

André-Magnus Ekoumou s’est rendu au cimetière du Père-Lachaise, où le saxophoniste, première star mondiale à succomber au coronavirus, à 86 ans, a retrouvé d’autres célébrités de la musique le 27 mars. Le diplomate a posé la gerbe sur la tombe du Grand Manu, au nom de Paul et Chantal Biya. « S.E.M le Président de la République et madame Chantal Biya ; la patrie toute entière reconnaissante», peut-on lire sur ces fleurs aux couleurs du drapeau national.

Didier Ndengue  

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here