Le chef de l’État camerounais fait confiance à la ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation (Minresi), Madeleine Tchuente dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Elle a la lourde responsabilité de produire des médicaments efficaces contre la covid-19.
La lutte contre la covid-19 s’intensifie au sommet de l’État. Paul Biya y veille de près. Président de la République du Cameroun et garant de la santé et du bien-être de ses populations, Paul Biya vient de marquer son accord au ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation (Minresi) pour la fabrication de l’Hydroxychloroquine et de l’Azythromicine, l’acquisition des tests pour le dépistage massifs, la fabrication des masques de protection et des gels hydro-alcooliques. C’est la substance d’un communiqué tendu public ce jeudi 9 avril 2020 par le Minresi.
Des instructions présidentielles qui seront mises en œuvre par les structures techniques spécialisées du ministère dirigé par Madeleine Tchuente, notamment l’Institut des recherches médicales et d’études des plantes médicinales et le centre national de développement des technologies en liaison avec le ministère de la Santé et le ministère des Finances dans le strict respect des normes et qualité en matière de santé publique.
Madeleine Tchuente rassure que toutes les structures techniques concernées de son département ministériel sont d’ores et déjà mobilisées »pour une exécution diligente et efficace de ces très hautes instructions présidentielles ».
Une nouvelle instruction du chef de l’État camerounais qui sonne comme un désaveu contre toute initiative d’expérimentation d’un vaccin contre cette pandémie au Cameroun.
Comments