Les derniers chiffres sur l’évolution de la pandémie ont été communiqués hier au cours de la réunion interministérielle présidée par le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté.
la bataille contre le coronavirus se poursuit au Cameroun.
A la UneCamerounSociété

Covid-19: 4565 Camerounais recouvrent la santé

0

Les derniers chiffres sur l’évolution de la pandémie ont été communiqués hier au cours de la réunion interministérielle présidée par le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté.

La mobilisation contre la pandémie du coronavirus se poursuit au Cameroun sous le regard bienveillant du président de la République, Paul Biya. Les derniers chiffres rendus publics ce jeudi 04 juin 2020 au cours de la réunion interministérielle chargée d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le covid-19 font état de 6789 cas positifs, parmi lesquels 4565 guérisons, et 203 décès. Soit un taux de létalité de 2, 9 %.

Sur le terrain, des efforts se multiplient pour empêcher au virus de faire plus de victimes au Cameroun.

C’est dans cette logique que six centres supplémentaires de prélèvement ont ouvert leurs portes à Yaoundé pour la prise en charge des personnes infectées. Les districts de santé des dix régions ont également été équipés pour traiter les patients. Dans un élan de solidarité, sept formations sanitaires privées ont manifesté leur volonté d’accompagner le gouvernement dans la prise en charge des malades du coronavirus. L’objectif de ces nombreuses mobilisations est de mettre le covid-19 en quarantaine.

Didier Ndengue

Peter Barlerin, Ambassadeur des États-Unis au Cameroun: »l’assassin de M. Floyd a été inculpé pour meurtre en quelques jours »

Previous article

Cameroun: le coup de fil menaçant d’un séparatiste anglophone au journaliste Charles Ngah Nforgang

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *