Les deux organismes ont scellé un accord de partenariat le 16 mai 2022 à Yaoundé.
La présidente du centre, Gogolina Olga et Pierre Claver Nkodo ont apposé leurs signatures sur ce document.
AfriqueBrèvesCamerounCultureEuropeInternational

Coopération Russie-Cameroun : le Russian Business Center et l’AP2EDA-APH main dans la main

0

Les deux organismes ont scellé un accord de partenariat lundi 16 mai 2022 à Yaoundé.

La coopération entre la Russie et le Cameroun connait une avancée considérable dans le domaine culturel. En effet, un mémorandum d’entente entre le Russian Business Center (RBC) et l’Association panafricaine pour l’excellence, l’éducation, le développement et l’amitié Abraham Petrovitch Hannibal (AP2EDA-APH) a été signé lundi 16 mai 2022 à Yaoundé.

La présidente du centre, Gogolina Olga et Pierre Claver Nkodo ont apposé leurs signatures sur ce document qui porte « sur la promotion des échanges multisectoriels entre le Cameroun et la Russie dans le cadre du partenariat public-privé encouragé par les gouvernements des deux pays.»

Lire aussi : Excellence panafricaine: les préparatifs du prix Abraham P. Hannibal vont bon train

Dans cette perspective, chaque partie devrait s’investir dans l’élaboration des projets d’intérêt commun afin de densifier la coopération entre la Russie et le Cameroun. Les projets portés par cette coopération visent non seulement à rappeler à la mémoire collective l’œuvre de Abraham Petrovitch Hannibal, mais également à susciter des vocations au sein de la jeunesse africaine en mal de repères. Le partenariat a pour principal objectif d’œuvrer dans cette perspective dans l’intérêt des parties signataires.

Simon Keng    

[Dossier/document 1]: l’expropriation forcée à Dikolo-Bali réveille la mémoire des démêlés qui aboutirent à la pendaison de Duala Manga Bell

Previous article

Mali : briser définitivement le joug colonial français ou retourner en esclavage

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *