l’Allemagne fait les yeux doux à Promote
A la UneEntrepriseEntreprisesEurope

Coopération germano-camerounaise : l’Allemagne fait les yeux doux à Promote

0

Situées dans le pavillon Euro Village du salon Promote, les différentes entreprises privées allemandes ainsi que les coopératives issues de la coopération allemande font courir du beau monde. Leur participation à Promote 2024 est une opportunité de faire connaître le partenariat germano-camerounais à travers l’exposition des différents projets réalisés, ensemble, depuis des années.

Promote 2024 est une opportunité de faire connaître le partenariat germano-camerounais. A cet effet, l’on dénombre la participation des entreprises privées allemandes désireuses de nouer des partenariats fructueux et mutuellement bénéfiques avec leurs homologues camerounais. Ces entreprises ont à cœur de « découvrir ce qui est proposé par les entreprises locales dans divers secteurs afin de renforcer de manière durable le partenariat entre le secteur privé camerounais et le secteur privé allemand« , dans l’optique d’attirer les investissements directs étrangers, notamment ceux en provenance de l’Allemagne.

La coopération germano-camerounaise en chiffres 

De manière non exhaustive, l’on compte 1883 soit 48% d’entreprises femmes soutenues; 3773 sessions de coaching réalisés; 3430 emplois créés et soutenus soit 44% des nouveaux emplois créés pour des femmes ; depuis 2012, on dénombre 70 entreprises accompagnées par la coopération allemande ; près de 40 projets de développement à but non lucratif des associations de la diaspora financés.

C’est dans un souci de communication de ces avancées du partenariat germano-camerounais que la coopération allemande a organisé ce 19 février un point de presse à Promote. Les objectifs poursuivis sont entre autres, faire connaître l’engagement de la coopération allemande en tant que catalyseur du secteur privé – mieux faire connaître les projets des pôles prioritaires de la coopération germano-camerounaise – faire apprécier la contribution de la coopération au développement durable au Cameroun, au public visiteur – faire découvrir les résultats des différents projets de la coopération – susciter l’intérêt des publics cibles de chaque projet.

Au cours de ces neuf jours du salon, la coopération allemande compte se démarquer à travers l’exposition des résultats de ses activités en partenariat avec le Cameroun, la facilitation des échanges entre les potentiels investisseurs et les coopératives qu’accompagnent les projets de tous les pôles prioritaires de la coopération.

 

Cameroun : la liste des ministres et membres du gouvernement originaires de la Menoua (Ouest) depuis 1957

Previous article

« La double nationalité est un faux problème, quand on veut s’impliquer dans son pays, on vient », André-Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *