Banderoles, invitations, accréditation des médias, élaboration du programme. Tout est fin prêt pour la prestation de serment du nouveau président de l’institution communautaire.
Les préparatifs de la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau Gouvernement de la Commission de la Cemac, prévue ce 02 juin 2023, à Ndjaména au Tchad, vont bon train. Elle se déroulera en présence de Mahamat Idriss Deby Itno, président de la transition du Tchad.
Les équipes de la Commission séjournent dans la capitale tchadienne depuis quelques jours. Le 30 mai dernier, la présidente de la Cour de justice de la Cemac, Julienne Elanga Ngaporo, a accordé une audience à une délégation de l’institution communautaire conduite par le directeur du protocole, Pierre Guillaume Bissai Boum.
Il était question de passer en revue l’état des préparatifs. Au cours de cet échange, la présidente de la Cour de justice s’est dite confiante, car, « toutes les dispositions relatives à la logistique protocolaire sont lancées et en bonne marche ». Le programme, les invitations et les accréditations des médias sont en cours de finalisation. La capitale tchadienne est au couleur de la Cemac « avec les banderoles et autres supports d’annonce ».
Le président sortant Daniel Ona Ondo, son successeur Baltasar Engonga Edjo’o et l’ensemble des chefs des Institutions communautaires sont déjà à Ndjamena.
S.K.
Comments