- Advertisement -

Dans le but de respecter les délais d’organisation du tournoi qui se jouera en janvier au Cameroun, le ministre des Sports et de l’éducation physique remet ses équipes sur le terrain.

Après quelques mois de repos imposés par la pandémie du coronavirus, les membres du comité d’organisation de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan) sont à nouveau sur le terrain. Sous l’impulsion de leur président Narcisse Mouelle Kombi, Ministres des Sports et de l’éducation physique, ils mettent un coup d’accélérateur sur les préparatifs de ce tournoi prévu en janvier 2021 au Cameroun.

Après un bel échange par visioconférence le 12 août dernier avec les partenaires de la Confédération africaine de football (Caf) qui se disent satisfaits de l’état d’avancement des préparatifs du Chan, le patron des sports a présidé le même jour au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, une session du Cocan 20-21.

Tenue en présence des gouverneurs des régions, présidents des comités de sites, du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vice-président du Cocan, du directeur du tournoi, des présidents des commissions techniques, des coordonnateurs de sites, des maires des villes hôtes du Chan et des coordonnateurs généraux des stades abritant la compétition, la rencontre va permettre de réactiver les différentes instances du Cocan 20-21 et d’accélérer les préparatifs de la grand-messe du football continental.

Au cours des travaux, le ministre, qui mène une lutte acharnée contre un nouveau glissement de date de la compétition, a exhorté les membres du Cocan à redoubler d’ardeur et d’engagement dans la prise des initiatives nécessaires à une parfaite organisation de la compétition. Les collaborateurs du président devront donc faire preuve de pragmatisme pour la réussite de la fête du football dédié aux joueurs évoluant sur le continent.

« Il a demandé aux commissions techniques de maintenir un climat de confiance et collaboration fructueuse avec les responsables de la CAF, en réagissant promptement à toutes leurs sollicitations », rapporte le communiqué final des travaux. Narcisse Mouelle Kombi a également demandé au président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, de prendre toutes les « dispositions nécessaires et efficaces », en cohérences avec les mesures barrières, pour le redémarrage des championnats nationaux pour une meilleure préparation du tournoi à venir.

Didier Ndengue

Lire aussi: Nécrologie: l’hommage de Mouelle Kombi à Stephen Tataw

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here