Ils se tiendront du 31 août au 1er septembre 2022.
Les hauts cadres de la Commission de la Cemac ont tenu une réunion de cabinet ce mardi 28 juin 2022 au siège provisoire de l’institution communautaire à Malabo, en Guinée Equatoriale. Présidée par le président de la Commission, Pr Daniel Ona Ondo, la rencontre a permis de faire le point sur les préparatifs de la première édition des états généraux de la communauté, qui aura lieu du 31 août au 1er septembre 2022.
Les responsables du comité d’organisation de ce rendez-vous qui se veut historique pour la sous-région Afrique centrale, ont fait savoir que des correspondances ont déjà été envoyées aux premiers responsables des institutions communautaires, avec les modalités pratiques de gestion de l’évènement.
Sous le thème «Fonctionnement de la communauté», la plateforme permettra aux dirigeants de ces institutions communautaires de partager leur expérience sur les ressources humaines, le financement, le vécu et les perspectives des organes, institutions, institutions spécialisées et agences d’exécution de la Cemac.
Simon Keng
Comments