Revue : le ministère de la Fonction publique camerounaise lance son magazine
La grande Une du Minfopra
BrèvesCamerounEntrepriseSociété

Revue : le ministère de la Fonction publique camerounaise lance son magazine

0

Le premier numéro de ‘’Minfopra.gov.cm’’ paru ce mois de juin 2022 rapporte le quotidien du département ministériel dirigé par Joseph Le.  

C’est un semestriel bilingue d’informations et d’analyses sur le service public au Cameroun. Dans sa toute première édition parue ce mois de juin 2022, le magazine de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) titre à sa grande une : «Trois bonnes raisons pour communiquer».

Dans son éditorial en pages 11 et 12, le ministre Joseph Le donne trois raisons qui font retentir le tam-tam de la communication dans son département ministériel. Sous une plume dorée, le directeur de publication explique qu’«il ne suffit pas de bien faire, il faut encore faire savoir ce que l’on fait ». À travers cette revue, l’équipe de la rédaction fait un «saut qualitatif» en mettant en vitrine «le sacre d’une fonction publique de proximité».

Le magazine de 116 pages se penche également sur la gestion de la crise des enseignants. L’article dédié en page 14 revient sur l’opération ‘’craie morte’’ décrétée par les syndicats et associations d’enseignants. Cinq des huit mesures instruites par le président de la République, Paul Biya qui incombaient au Minfopra sont en train d’être implémentées, selon le journal de Joseph Le.

Minfopra.gov.cm fait aussi un point sur la déconcentration des services. De la page 28 à 30, il fait le constat selon lequel en dépit de quelques difficultés répertoriées, «le régime de déconcentration de la gestion des personnels de l’Etat se met progressivement en place conformément au décret du numéro 2012/ 079 du mars 2012».

Dans une grande interview accordée à son magazine en page 33, le ministre Le évoque entre autres les sujets liés à la «crise des enseignants, réduction des délais des dossiers, révision de la grille indiciaire, harmonisation du traitement des différents corps de la Fonction publique… »

Ruffine Moguem

 

Groupe SABC : un cocktail d’au-revoir à Emmanuel De Tailly

Previous article

Cemac : les préparatifs des premiers états généraux de la communauté vont bon train

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *