La capitale économique camerounaise accueille, les 8 et 9 septembre 2022, le Forum des entreprises sur l’énergie en Afrique centrale.
Douala sera la capitale régionale de l’énergie les 8 et 9 septembre 2022. Durant ces deux jours, la capitale économique camerounaise abritera l’édition 2022 du Forum des entreprises sur l’énergie en Afrique centrale. Cette plateforme de discussions est organisée par ML Consulting. Elle a pour but de développer l’industrie énergétique régionale et d’établir des relations public-privé.
«Ce grand événement offre des occasions inégalées de créer des relations d’affaires solides et durables, de conclure des affaires, de collaborer, de partager des idées, d’être inspiré et d’apprendre les uns des autres. L’exposition représente la vitrine de l’industrie – les meilleures entreprises du secteur dans la région, mettant en évidence les dernières innovations, technologies et développements», explique le comité d’organisation.
La grand’messe de Douala débutera par une réunion des ministres de l’énergie des différents pays participants. Ce sera l’occasion idoine d’éplucher davantage les questions d’intérêt régional et international, «afin de parvenir à un consensus autour de livrables communs spécifiques».
APPO
La dernière édition du Forum des entreprises sur l’énergie en Afrique centrale, qui s’est tenue les 29 et 30 novembre 2021 au Congo-Brazzaville, a mis un accent sur les ressources des pays membres en développement de manière durable et mutuellement bénéfique. Elle avait abordé les thèmes impliquant la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), l’impératif de développer l’industrie énergétique régionale et l’établissement de relations public-privé.
En tant que l’une des organisations pétrolières et gazières les plus influentes d’Afrique, rapporte le communiqué final des travaux de l’année dernière, «APPO (African Petroleum Partners Organization) a démontré son dévouement en tant que partenaire en poursuivant une croissance accélérée dans tous ses pays membres, y compris les participants de la Cemac ». Le document renchérit : «Le Forum a démontré l’engagement de l’APPO envers la région et le dévouement de l’organisation à aborder le développement énergétique et à encourager la création d’entreprises régionales multinationales de premier plan dans le domaine de l’énergie afin de bénéficier et de soutenir d’autres pays membres». Comme au Congo, plusieurs tables rondes meubleront le Forum des entreprises sur l’énergie en terre camerounaise.
D.N.
Comments