Le coordonnateur national inter-régions Littoral/Sud-ouest conduit une forte délégation dans les chefferies supérieures de la côte dans le cadre d’une tournée de restitution et de remerciements relative à la mobilisation de décembre 2021.
La jeunesse présidentielle au canton Bassa
BrèvesCamerounSociété

Caravane de la paix : la Jeunesse présidentielle rend compte aux chefs traditionnels de Douala

0

Le coordonnateur national inter-régions Littoral/Sud-ouest conduit une forte délégation dans les chefferies supérieures de la côte dans le cadre d’une tournée de restitution et de remerciements relative à la mobilisation de décembre 2021.

En décembre dernier, les membres de la Jeunesse présidentielle (Presby) ont conduit une caravane de la paix dans plusieurs régions du Cameroun. Plus de six mois après cette mobilisation, Abdoul Aziz Konaté, coordonnateur national inter-régions Littoral/Sud-ouest a initié une tournée de restitution et de remerciements aux gardiens de la tradition de la capitale économique camerounaise. La délégation qu’il conduit a été reçue le 29 juin 2022 par Sa Majesté Mbodi Epée, chef du canton Bassa.

Une lettre de remerciements a été lue à l’intention du chef supérieur. Prenant la parole, le gardien des traditions ancestrales fera savoir à la jeunesse présidentielle qu’elle est « l’espoir du Cameroun ».

«Nous avons engagé cette semaine, une tournée de restitution et de remerciement aux chefs traditionnels qui ont accueilli la caravane de la paix qui est passée ici en décembre 2021. C’est quand-même important qu’on leur fasse un compte-rendu et qu’on leur remercie pour le déploiement organisationnel dont ils ont voulu mettre à notre disposition», a expliqué Abdoul Aziz Konaté.

Caravane de la paix : la Jeunesse présidentielle rend compte aux chefs traditionnels de Douala

La jeunesse présidentielle au canton Bell

Toujours dans sa «nouvelle dynamique de renaissance», la Presby a été reçue hier jeudi 30 juin au palais du canton Bell par Sa Majesté Jean Yves Eboumbou. Ce chef supérieur et sa communauté sont toujours sous le choc des casses de Dikolo-Bali.

«Abdoul Aziz Konaté a qualifié de « havre de paix et d’hospitalité », non sans souligner le caractère républicain des prises de parole de sa Majesté Jean-Yves Eboumbou», rapporte le secrétariat général de la Presby. La tournée de restitution et de remerciements se poursuivra chez les ‘’Deido’’ et les ‘’Bélé Bélé’’.

Simon Keng

Secteur des motos-taxis : les «Babanas» de Douala crient à la discrimination

Previous article

Maternité Jean Paul II de Logbaba : Stéphane Sewa, l’homme qui donne naissance

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *