Dévoilement du visage du jeune qui a enchanté le grand public pendant la grand’messe du football continental en terre camerounaise.
Animer, faire le show et séduire l’Afrique et le monde entier. Pari tenu pour Mbissale Prassou, plus connu sous le prénom Hervé. A 29 ans, l’originaire de Mordok Moutourwa dans le département de Mayo Kani, région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a arboré le masque de « Mola » avant et pendant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations du football (CAN TotalEnergies Cameroun 2021) que notre pays a accueilli du 9 janvier au 6 février 2022.
Makossa, Bikutsi, rap, Rnb…Mola avait un pas de danse pour tous les genres musicaux joués pendant le plus grand évènement sportif du continent.
Dans l’évènementiel depuis une dizaine d’années, le sahélien, diplômé en sciences politiques, est un passionné de danse, sport et musique. «Je suis devenu Mola par un travail acharné, car c’est en forgeant qu’on devient forgeron», se félicite-t-il.
Il décroche le ticket d’entrée dans la peau de ‘’Mola’’ après avoir raté celui de ‘’Tara’’, mascotte du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) tenu au Cameroun en 2021.«J’ai postulé pour être Tara lors du Chan, malheureusement il y a eu meilleur que moi», avoue le jeune homme.
Pour mériter le rôle de Mola, considéré comme le grand-frère de Tara, Hervé va redoubler d’effort pendant les séances de recrutement en participant aux activités telles que la Coupe du Cameroun. «A cet effet, je prenais part aux parades d’ouverture et de clôture. Une grande phase de sélection était aussi mise sur pied afin de voir qui pouvait mieux captiver l’attention. Si j’ai pu réussir tout ça, c’est par la grâce de Dieu », confiait, en janvier dernier, la mascotte de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 à Nyanga Magazine.
Simon Keng
Comments