Le président de l’institution sous régionale a offert un déjeuner de presse au lendemain de la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’était le 7 février 2022.
Pr Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac et Franck Biya à la tribune présidentielle le 6 février 2022 au stade Olembé
- Advertisement -

Le président de l’institution sous régionale a offert un déjeuner de presse au lendemain de la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’était le 7 février 2022.

Une forte délégation composée d’une vingtaine de personnes de la Commission de la Cemac a assisté à la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can TotalEnergies 2021) dimanche 6 février 2022 au stade d’Olembé à Yaoundé. Assis à la tribune présidentielle aux côtés du président camerounais et président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la Cemac, Paul Biya, la délégation conduite par le Pr Daniel Ona Ondo et le commissaire Shey Jones Yembe, est venue savourer la cérémonie de clôture de la fête du football africain.

Ce déploiement des hauts cadres du gouvernement de la Cemac n’est pas anodin. «Le Cameroun représente 40% du PIB de la Cemac. Il est l’un des pays phares de la sous-région et il accueille la jeunesse africaine pendant l’une des premières CAN à 24 de l’histoire de la compétition», relève un membre de la délégation dans le bi-hebdomadaire Intégration.

Au lendemain de la finale remportée par les Lions de la Téranga du Sénégal face aux Pharaons d’Egypte, Pr Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac a convié les journalistes à un déjeuner de presse à l’hôtel Hilton. La rencontre débute par une minute de silence en mémoire aux morts d’Olembé.

L’économiste en chef de l’institution sous régionale, qui rencontre la presse de Yaoundé pour la première fois depuis son arrivée à la tête de l‘institution communautaire en 2017, va adresser les félicitations de la Commission aux autorités camerounaises pour la parfaite organisation de la CAN TotalEnergies 2021.

La grande fête du football continental aura contribué au brassage des peuples. En effet, selon la Commission de la Cemac, elle «a permis aux Gabonais, Equato-guinéens, Tchadiens,…de venir au Cameroun regarder la compétition ».

Le déploiement remarqué de la Commission à Yaoundé était également l’occasion pour ses techniciens d’apprendre auprès des Camerounais sur l’organisation d’un évènement sportif à la dimension mondiale. Avant la fin de son mandat, Pr Daniel Ona Ondo ambitionne d’organiser une Coupe de la Cemac dans les stades futuristes du Cameroun.

Didier Ndengue

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here