La filiale de l'opérateur du transport et de la logistique en Afrique, a réuni du beau monde mardi 23 janvier 2024, dans sa fan zone de Bonanjo, aménagée pour suivre les matchs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire. La première victoire de la sélection camerounaise face à celle de la Gambie (3-2) y a été vécue en direct en présence du top management.
Dans la fan zone d'AGL, le 23 janvier 2024. Photo//LPA
A la UneCamerounEntrepriseEntreprisesSport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : depuis Douala, Africa Global Logistics savoure la victoire des Lions Indomptables

0

La filiale de l’opérateur du transport et de la logistique en Afrique, a réuni du beau monde mardi 23 janvier 2024, dans sa fan zone de Bonanjo, aménagée pour suivre les matchs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire. La première victoire de la sélection camerounaise face à celle de la Gambie (3-2) y a été vécue en direct en présence du top management.

L’émotion est à son comble ce mardi 23 janvier 2024, à la fan zone principale d’Africa Global Logistics (AGL), située dans la zone portuaire de la capitale économique camerounaise. Cris, poignées de mains, accolades et larges sourires aux lèvres laissent transparaître la joie immense qui anime le personnel de l’entreprise après la qualification des Lions Indomptables pour le deuxième tour. La rencontre comptant pour le 3ème match de la poule C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se dispute en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024.

C’est le réfectoire de la direction générale de l’AGL qui sert de fan zone. En cette soirée, dans cette salle décorée et dotée de deux écrans plasma, le personnel de l’entreprise savoure l’incroyable match des Lions Indomptables. « Le Cameroun nous a toujours habitués à des émotions incomparables. C’était encore l’occasion aujourd’hui de faire monter la tension ou plutôt la pression, qu’on avait déjà d’ailleurs. Ce résultat fut laborieux, il faut le dire et on est satisfait déjà de franchir ce cap. On a confiance en notre équipe, on sait que le Cameroun monte en puissance en compétition », se réjouit Jacques Oscar Bissone, Président de la mutuelle des cadres à l’AGL.

La filiale de l'opérateur du transport et de la logistique en Afrique, a réuni du beau monde mardi 23 janvier 2024, dans sa fan zone de Bonanjo, aménagée pour suivre les matchs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire. La première victoire de la sélection camerounaise face à celle de la Gambie (3-2) y a été vécue en direct en présence du top management.

Les supporters des Lions Indomptables dans la fan zone d’AGL. Photo//LPA

Célébration

« Les Lions Indomptables viennent de nous rappeler qu’ils sont les Lions Indomptables. Souvenons-nous de Blida, souvenons-nous du Brésil, de la Coupe du monde en 90. Que de souvenirs. Ce match rejoint la lignée des matchs dignes des Lions Indomptables. Ne jamais faiblir,  ne jamais se laisser dominer complètement. Toujours se souvenir qu’on a 5 étoiles sur le maillot et qu’on a des noms, une histoire, des monuments à défendre », rappelle Jean-Baptiste Nitcheu, Directeur juridique et pionnier des activités sportives à l’AGL.

Et d’ajouter : « Je suppose qu’ils ont pensé à Théophile Abega, à Mbida, à beaucoup d’autres et ils se sont dit bon Dieu, pas nous! C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons vécu ces moments. L’ensemble du personnel et tout le top management était là. Et en réalité ça va en droite ligne avec la politique managériale de l’AGL, qui est de toujours allier le social, le sportif, l’humain, au management. »

Partenaire officiel logistique de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Africa Global Logistics, à travers un réseau de 250 filiales et plus de 23000 collaborateurs présents dans 47 pays d’Afrique, a mobilisé ses équipes pour la transformation du football africain. En Côte d’Ivoire par exemple, « AGL a assuré les opérations logistiques pour la construction des 6 stades qui abritent les 52 matchs de la CAN 2023 », renseigne le dossier de présentation de la multinationale.

Fadira Etonde

Gouvernance et corruption au Cameroun : Pr Viviane Ondoua Biwole, « le pays doit engager des réformes institutionnelles qui garantissent une gouvernance plus transparente et efficiente qui fonctionne avec intégrité et dans le respect de l’État de droit »

Previous article

Import-substitution: la transformation industrielle des produits camerounais sera l’œuvre des PME

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *