Après avoir remis 50 millions au président de la Fecafoot mercredi 2 février 2022, le Groupe SABC compte verser une nouvelle prime de 100 millions aux Lions Indomptables en cas de victoire à la finale le 6 février.
La balle est dans le camp des Lions Indomptables du Cameroun. Emmanuel De Tailly, Directeur général du Groupe SABC (Société Anonyme des Brasseries du Cameroun) l’a fait savoir mercredi 2 février 2022 au siège de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot), sis au quartier Tsinga à Yaoundé. Le patron de la société brassicole n’y est pas allé les mains vides. Il a remis une prime spéciale d’encouragement de 50 millions de francs CFA au profit des Lions Indomptables à Samuel Eto’o, président de l’instance faitière du football camerounais.
Emmanuel De Tailly a promis aux Lions Indomptables une nouvelle prime de 100 millions de francs CFA en cas de victoire à la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le pays abrite depuis le 9 janvier 2022. Soit un total de 150 millions de francs CFA de primes du Groupe SABC, en soutien à l’équipe nationale du Cameroun.
Supporter numéro 1
Ce jeudi 3 février 2022, à 20h au stade d’Olembé de Yaoundé, les Lions Indomptables affrontent les Pharaons d’Egypte en demi-finale. En cas de victoire, les poulains d’Antonio Conceicao disputeront la finale contre les Lions de la Teranga (Sénégal) dimanche 6 février.
A travers ce soutien financier qui entre dans le cadre du partenariat qui lie la filiale de la multinationale Castel à la Fecafoot depuis 2005, le Groupe SABC veut booster le moral de Vincent Aboubacar et ses coéquipiers.
Sponsor officiel et majeur des équipes nationales de football, toutes versions et catégories confondues, le groupe a dédié une fan-zone aux Lions Indomptables au stade Cicam à Douala depuis le début de la CAN. En attendant le gros lot, la prime spéciale remise à Samuel Eto’o à la veille de la demi-finale vise à encourager et à accompagner les Lions Indomptables vers un sixième sacre.
Simon Keng
Comments